Le fait est qu’Acer, comme tous les constructeurs lancés sur le segment de l’informatique « prêt à porter », ne sait pas trop comment prendre le marché. Google doit lancer avec Android Wear une première réponse, tandis que tout le monde est dans l’attente de la vision d’Apple avec son iWatch. Jason Chen, interrogé par Engadget sur le Liquid Leap, pense lui qu’« avec le temps, le marché va trouver la réponse ». Dans l’attente, ce qu’il faut, c’est de « lancer un produit et voir s’il fonctionne » auprès des clients.
Une stratégie hardie qui n’est pas sans rappeler celle de Samsung, qui s’était lancé sur ce marché naissant avec un produit, la Galaxy Gear, qui a donné l’impression de toucher à tout sans trouver sa place. Il s’agit donc pour Acer de couvrir ses arrières. « C’est le premier produit que nous lançons sur le marché du “wearable”, et ce ne sera pas le dernier », explique Chen, qui pense qu’Acer va apprendre de ses erreurs, tout comme le reste de l’industrie. Aux clients d’essuyer les plâtres…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apple va certainement vendre énormément de montres ou bracelets, la santé intéresse de plus en plus de personnes et c’est bien. C’est loin d’être indispensable, mais Apple et Samsung, Nike… sont dans la bonne voie, pour ma part je pense m’acheter un bracelet cet automne ou hiver. Pour Android wear j’attends de voir, mais je ne vois pas bien le but, le côté je n’ai pas le temps de sortir le smartphone de ma poche ou mon sac me, je trouve ça moyen.