Passer au contenu

La CIA lance son compte sur Twitter avec un premier tweet parfait

Nous ne pouvons confirmer ni démentir que c’est notre premier tweet. We can neither confirm nor deny that this is our first tweet.— CIA (@CIA) 6…

Nous ne pouvons confirmer ni démentir que c’est notre premier tweet.

Voici le premier tweet assez ironique que la CIA a posté hier afin d’officialiser le lancement de son compte Twitter ! L’agence de renseignement américaine ne pouvait pas mieux faire ces premiers pas sur le réseau social en provoquant déjà le buzz. Ce compte de la CIA devrait permettre à l’agence de communiquer un peu plus auprès du grand public en mettant à disposition des communiqués, des informations sur les carrières au sein de l’agence et surtout des données sur des affaires d’espionnage historiques, aujourd’hui déclassifiées. Ce lancement hier, n’a pas non plus été le fruit du hasard puisqu’il s’agissait du 70e anniversaire du débarquement…

cia

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Un “Nous ne pouvons garantir que ce que vous tweeter ne sera pas utilisé contre vous” aurait été tout aussi drôle, car c’est peut-être leur premier tweet mais je pense que sa fais longtemps qu’ils sont sur tweeter ^^

  2. « Nous ne pouvons garantir que ce que vous tweeter ne sera pas utilisé contre vous »

    Ca c’est pour le FBI. 😉

    Il on de l’humour a la CIA

    Ils ont surtout un service de relation publique et des experts en communication… 😉

  3. Quoi de mieux pour redorer leur image qu’une bonne campagne de propagande sur twitter, histoire de faire d’jeun …
    C’est surement le pire organisme que le monde est connu, qui ne connait aucune frontière et en respecte aucune lois …

  4. de toute façon d’ici 10 ans, ne sachant pas quoi inventer, un gros malin inventera le service “easy online”, où les photos de tous les mecs de la CIA seront synchronisé FACILEMENT…
    et alors les petits secrets…
    ( <> )

  5. La CIA communique. Vous pouvez bien sûr croire sans aucuns doutes tout ce qu’ils diront.
    Le plus ammusant c’est que depuis Snowden tout le monde pense tout connaitre des services secrets. Mdr.

  6. Heureusement qu’on a des organisme comme la CIA, DGSE, le MI5.

    Ils sont beaucoup critiquer mais il ne faut pas oublier qu’il participent à notre sécurité (lutte contre le terrorisme, lutte contre le trafique d’armes et de drogues ect …)

    Après sa ne veut pas dire qu’il n’y a pas de dérives …

  7. Ce que je comprends pas, c’est l’utilité d’un tel compte? Quelqu’un est payer pour tweeter au nom de la CIA ?
    Malgré que ça doit être intéressant d’apprendre des dossiers déclassifiés, la CIA n’a certainement pas besoin de pub et doit bien s’en foutre de ce compte… Enfin je vois mal un compte GIGN en France =/

  8. @WoobWoob : De un la CIA n’est pas l’équivalent du GIGN. En france ce serait plutôt la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), la CIA n’intervient “officiellement” pas sur le territoire américain.
    Ensuite ce n’est pas spécialement histoire de publier des jolies histoires sur des espions américains du temps de la guerre froide. C’est aussi une manière de sociabiliser l’agence. Toutes les grandes entreprises ont un service de communication (attachés de presse, community manager, etc) qui s’occupe de l’image de la boite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode