Interviewé par Eurogamer, un représentant de Microsoft a expliqué que les Xbox One qui n’utiliseront pas Kinect disposeront d’environ 10% de puissance supplémentaire.
Oui, ces ressources additionnelles augmenteront de 10% les performances du GPU […] Nous voulons offrir aux développeurs de nouveaux outils afin qu’ils disposent d’une option supplémentaire : utiliser ce surplus de puissance du GPU dès qu’ils en auront besoin pour leurs jeux.
La firme a donc confirmé la sortie ce mois-ci d’un kit de développement tout neuf, afin d’accéder plus facilement à ces nouvelles ressources, auparavant allouées à Kinect et ses multiples fonctions. Ces derniers pourront donc choisir quoi faire de cette puissance (sur tous les modèles), ce qui sonne comme un nouvel aveu d’abandon envers la caméra.
Ces changements ne sont guère étonnants. On se rappelle que Microsoft avait déclaré avoir augmenté les fréquences du GPU et du processeur avant la sortie de la console.
Une optimisation toujours bienvenue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.