La marque a commencé en revoyant ses chiffres à la hausse, si elle n’a pas donné de chiffre précis elle devrait écouler plus de 40 millions de puces 4G et de 15 millions de processeurs pour les tablettes.
La suite des festivités : la gravure en 20 nm. Elle commencera en début d’année 2015 avec à la clef une consommation inférieure et des performances accrues. Mediatek va donc talonner Qualcomm qui souhaite commencer la gravure en 20 nm à la fin de l’année 2014.
Pour clore le débat, la firme annonce l’arrivée du MT8127. Le processeur se destine aux tablettes et amène la prise en charge du codec H.265/HEVC, successeur de l’actuel H.264. Il s’articule autour de quatre cœurs ARM Cortex-A7, et est cadencé à 1,5 GHz. On pourra compter sur du Mali-450 MP4 pour la partie graphique, mais la définition de l’écran est limité à 1920 x 1200.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils vont encore utilisé du Cortex-A7, je sais que leur SoC sont bien moins cher que ceux de Qualcomm et Samsung, mais il serait temps qu’ils passent à du Cortex A15 un de ces jours.