Keurig prépare la version 2.0 de sa machine à café, qui grâce à une caméra, saura lire les tags des capsules — et si le code barre n’est pas le bon, il sera impossible d’en tirer le moindre jus !
Ce procédé, qui rappelle les tristes heures des constructeurs d’imprimantes prêts à tout pour empêcher l’usage de cartouches génériques, se fera comme d’habitude au détriment du consommateur certes amateur de café, mais désargenté : le principal fabricant de capsules tierces (et moins onéreuses) TreeHouse Foods a annoncé qu’il lui faudra des mois avant de trouver la parade à ce DRM de la vraie vie.
Cette affaire concerne les États-Unis en premier lieu. Keurig, tout comme Nespresso en France, pourrait bien avoir à subir les foudres des autorités en charge de la concurrence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est simple, il suffis de ne pas l’acheter……
—————————-
http://varth.canalblog.com/
ou de coller un code barres sur la capsule…
ou de coller un code barres sur la capsule…
même sans le coller juste le poser dessus.
personnellement, je trouve que les fabriquant de ces machine a café à dosette ont trouver le produit marketing parfait pour vendre du café à 25 euro le kilo…..
plus cher que la viande, alors ça sera non merci pour moi ^^
———————————
http://varth.canalblog.com/
bah oui, un simple boycott et c’est joué
Les vrais amateurs de café achètent des machines qui prennent en charge les dosettes ESE ou le café moulu, point barre. Les autres c’est pour les gens qui aiment la pisse noire très chère.
@apow: +10000
En plus, ces capsules sont souvent polluantes (plastique/alluminium). Pire, l’allu, si mal conditionné est cancerigène. Un défaut de fabrication et paf.
A noter, que les dosettes ESE ont en plus l’avantage de pouvoir aller dans le composteur au lieu d’alourdir le camion benne à ordure. Si on somme le poids économisé sur la France (pour les gens qui peuvent composter), on imagine l’économie de carburant….
What else ….
Je suis pas sûr que l’on peut mettre en parallèle des consommateurs désargenté avec des machines valant déjà plus de 100€.
@apow : dans le genre je pète plus haut que mon cul t’es une star toi non ?
Alors :
Ceux qui n’ont pas au minimum une maserati n’aime pas conduire…
Ceux qui n’ont pas au minimum un Xeon octocore ne connaisse pas l’informatique…
Ceux qui n’ont pas regardé la série 24 en temps réel n’aime pas les séries…
Etc….
Pis bon les capsules ESE, niveau conservation c’est loin d’être top.
Bref, comme d’habitude, il n’y a pas de bon ou mauvais, chaque systeme a ses avantages et ses inconvénient.
Les capsules : la poule au Oeufs d’or de ces fabricants de machines !
C’est simple, il suffit de ne pas les acheter, on trouve de très bonnes machines à expresso classique pour un coût de reviens 10 fois moins cher …
Moi je dis … keurig va perdre beaucoup beaucoup de clients… et au lieu de vendre des machines et des capsules ben ils ne vont plus rien vendre du tout et vont pouvoir fermer boutique
Il y aura bien un petit malin qui va faire une fausse couverture de capsule qu’on accrochera directement dans la machine comme ça elle n’y verra que du feu…
Je sens venir l’application domotique : la machine à café connectée qui va lire les tags et les comparer à la base de données sur le serveur du constructeur …
Ça va être un délice de stats aussi, on pourra savoir exactement qui a utilisé quelle capsule à quelle heure, dans cette boite de ce rayon de ce magasin à telle heure, livrée à telle heure etc.
Et comme elle sera connectée au wifi le constructeur connaitra encore d’autres infos, comme la localisation précise de l’appareil, assez pour situer la cuisine dans une maison …
En échange l’utilisateur se verra peut-être proposer des réductions s’il boit tant de tasses le matin, ou un truc du genre
Sachez que Tassimo fonctionne sur ce principe… Un code barre lu par la machine qui donne ainsi la quantité d’eau adéquat et chauffe l’eau à la bonne température suivant la boisson (café, thé, chocolat)…
Le nombre de capsule disponible est non négligeable (encore plus sur leur site) à un prix plutôt abordable (moins cher que nesspresso et plus que senseo par exemple).
Le modèle fonctionne depuis 2004 en France … Je ne pense pas que Keuris se tire une balle dans le pied!
Qu’est ce qu’on s’en fout! De toute façon c’est pas bon le café!
Vive le thé…
Sinon une machine à café au grain c’est pas mal non plus les amis. et pour preuve:
– Plus cher à l’achat.
– Déca quasi inexistant (on s’en moque un café doit être un café.)
+ café plus varié
+ café frais
+ Le gout, le vrai du café tout juste moulu
+ doser comme on l’entend
+ le marre de café facilement récupérable pour les plantes
+ la café en grain, à poids égal est moins cher qu’un pack de capsules.
+ pour l’environnement (moins de merdes à recycler)
+ On sait ce qu’il y a dans don café
Sinon leur histoire de QR Code, c’est bien car ça peut “programmer” la machine à un certain type de café, comme la pression, la température, la quantité (ristreto ou longo), etc… Un peut à l’image de ma première Tassimo.
“se fera comme d’habitude au détriment du consommateur certes amateur de café, mais désargenté ” … ha ben, cafetière à 20 euros, café en poudre 10 fois moins chère et hop. Quel cirque quand il s’agit de tricher. Pitoyable. T’achète pas une Porsche quand tu gagne 1000 par mois.
Comme dis précédemment , il suffit de ne pas l acheter ^^
Comme dit précédemment , il suffit de ne pas l acheter ^^
Jec- +1000
Quel plaisir d’aller au magasin bio et choisir ces grain de café et les moudre sur place la qualité et sans égale et l’odeur on en parle même pas c’est que du bonheur.
Mon petit doigt me dit que Pink Floyd n’a rien compris au message d’apow.
Sinon pour les amateurs de café il existe les percolateurs 🙂
@mohamedl1 -> c’est exactement ce que j’ai cité précédemment, le terme en moins =)
Vous êtes amateurs de café, du bon, du vrai ?
Arrêtez cette folie financière et environnementale des machines à capsules.
De mon côté, je suis passé à :
– sachets de café en grains torréfié. Ça se conserve au congélateur et on peut avoir 3, 4 ou plus de saveur et/ou variété différentes. Il en existe des 100aines!
– si possible achetez localement ou sinon sur Internet
– moulin à café réglable pour mouture fine ou grossière (je conseille le Hario, modèle à broyeur en ceramique, à main, très pratique quand on veut faire 1 à 3 tasses
– cafetière à piston (appelée “French Press” dans le monde anglo-saxon). Je vous conseille une Espro, qui a double filtre et est simple à nettoyer (un coup d’eau et c’est bon)
Au final, le seul déchet sera le mar de café, biodégradable.
Il y a vraiment des gens qui osent encore croire qu’une vraie machine à café à percolateur coute plus cher qu’une machine à dosette ? oO
Uniquement machine avec broyeur !
Moins cher (au final) et mieux (pour le gout y a pas photo, nespresso c’est de la merde) 🙂
1 : boycott
2 : l’époque des GROS DOWNGRADES pas que pour les logiciels…
3.: Chacun ses goûts, perso je préfère largement NESCAFE au goût + plus pratique + plus rapide ET x fois moins cher. Leur What Else et ” GEEORRRGES CLOOOOOOOWWNEEEYYYYYY IIIIIIIIIIIISS INSSSIIIIIIIIIIIIDDEEEE!!!!!!!!!!!!!!! ” ils peuvent se les enfo… pro…. jusqu’au duodénum.
4 : ça va mieux en le disant.
Allez hop, c’est tellement bon :
https://www.youtube.com/watch?v=VbW2E0j9kDU&feature=kp
Une camera pour lire les tags sur la capsule !
Bientôt ils pourront faire comme les fabricants d’imprimantes : la détection du nombre de capsules préparées pour bloquer la machine et vous inviter à changer les buses.
Ou carrément changer la machine.
Boycott, il faut contrer ces manœuvres intolérables.
Moi je n’achète pas de machine à dosette car je ne veux pas me faire racketter.
Nous au final on a acheter une cafetière au boulot, ca coute beaucoup moins cher c’est meilleur. Il faut juste attendre un peu plus…