Comme à chaque grande compétition, Electronic Arts a publié les résultats de son « pre-tournament » basé sur les résultats obtenus dans les matchs générés par le dernier FIFA 14 (et son patch Coupe du monde désormais disponible). Après avoir effectué des simulations mettant en scène les 32 équipes sélectionnées, le jeu a décidé que l’Allemagne allait remporter la plus prestigieuse des coupes face au Brésil dans une finale serrée (2-1).
EA a pu simuler la Coupe du Monde 2014 et tester les 32 équipes dans les mêmes conditions que celles qu’il y aura au Brésil. C’est l’Allemagne qui battra le Brésil 2-1 au stade Maracana le 13 juillet prochain. Ce sera la quatrième pour cette nation, et ce sera le premier pays européen à gagner la coupe sur le sol sud-américain.
On rappelle qu’EA avait prédit que l’Espagne gagnerait la dernière Coupe du Monde, ce qui s’est passé, bien que la Roja fût grande favorite. La firme indique que le soulier d’or reviendra à Neymar pour ses 6 buts marqués, et qu’Iniesta marquera le plus beau but de la compétition face à l’Angleterre.
Comme on est gentils, on vous a mis tous les résultats jusqu’aux huitièmes de finale. Bon, la France ne brillera pas selon EA. Espérons qu’ils se trompent.
Finale
Brésil 1 – 2 Allemagne
3e place
Portugal 1 – 3 Espagne
Demi-finale
Brésil 1 – 0 Portugal
Espagne 0 – 0 Allemagne (Allemagne aux penaltys 5-4)
Quart de finale
Brésil 2 – 2 Uruguay (Brésil aux penaltys 4-3)
Portugal 4 – 3 Nigeria
Angleterre 0 – 2 Espagne
Allemagne 2 – 1 Argentine
Huitième de finale
Brésil 3 – 1 Pays-Bas
Côte d’Ivoire 2 – 3 Uruguay
France 0 – 1 Nigéria
Portugal 2 – 0 Russie
Espagne 3 – 1 Mexique
Angleterre 1 – 1 Colombie (Angleterre aux penaltys 4-3)
Argentine 2 – 0 Équateur
Belgique 1 – 2 Allemagne
Alors, réaliste ou pas ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.