Lors de Tizen Developer Conference qui se tient à San Francisco, Samsung a réitéré son support à cette plateforme particulièrement flexible. Tizen s’adapte en effet tout aussi bien aux écrans de smartphones qu’à ceux de montres intelligentes… mais également aux téléviseurs.
Samsung expose en effet un smart TV sous Tizen; présenté par le constructeur comme le prototype de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui (comprendre : ce n’est pas demain la veille qu’il sera proposé à la vente), ce téléviseur prouve en tout cas que le système d’exploitation s’optimise parfaitement sur tous types de supports.
C’est aussi la preuve que Samsung réfléchit à la possibilité de lancer des smart TV sous Tizen. Le concept mis en avant par le fabricant ressemble à celui de webOS chez LG : donner un accès simple et facile aux contenus, loin des interfaces complexes des téléviseurs habituels. La télécommande n’est évidemment autre qu’un smartphone (est-ce le Z ?), sous Tizen là aussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui, c’est le Z ^^
“loin des interfaces complexes des téléviseurs habituels.” Ben prenez du Sony plutôt que ces bouzes de Samsung…