Passer au contenu

Les Google Glass peuvent aussi servir à tuer

Les Américains et les armes, c’est une grande histoire d’amour. Il n’est donc pas étonnant de voir que certains pensent déjà à utiliser les Google Glass…

Les Américains et les armes, c’est une grande histoire d’amour. Il n’est donc pas étonnant de voir que certains pensent déjà à utiliser les Google Glass pour améliorer leurs aptitudes, fusil d’assaut en main.

Murica

TrackingPoint, une start-up basée à Austin, Texas, présente en effet une vidéo concept qui montre comment les Google Glass pourraient faciliter la vie des amateurs d’armes à feu. L’entreprise imagine en effet une lunette posée sur un fusil d’assaut qui, grâce au Wifi, retransmet directement l’image de la cible dans les Google Glass ou sur une tablette.

Une technologie sur laquelle travaille TrackingPoint. L’intérêt ? Pouvoir tirer sur une cible tout en restant bien confortablement à l’abri, comme un gros campeur. Bon, après, il faut prendre en compte certaines choses, comme le recul de l’arme ou les défauts du canon. Mais la piste d’une utilisation des Google Glass sur le champ de bataille est bien envisagée.

Jetez donc un œil à la vidéo de présentation de la start-up.

‘MURICA !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Voila le ZF-1Léger, maniable, compatible droitiers-gauchers. Démontable en 4, indétectable, pour opérations discrètes. Puissance de feu : chargeur titane 3000 coups, jusqu’à 300/seconde. La fonction Replay, une innovation Zorg : un coup…et Replay mitraille la même cible et Replay mitraille la même cible

  2. Voila le ZF-1Léger, maniable, compatible droitiers-gauchers. Démontable en 4, indétectable, pour opérations discrètes. Puissance de feu : chargeur titane 3000 coups, jusqu’à 300/seconde. La fonction Replay, une innovation Zorg : un coup…et Replay mitraille la même cible et Replay mitraille la même cible
    Lance-roquettes. Arbalète explosive ou chimique. Le lance-filet. Notre fidèle lance-flamme, mon préféré. Et maintenant l’apothéose : le tout nouveau Ice Cube System !

    dsl le double post

  3. Déjà fait avec le FAMAS félin et pas en wi fi mais en filaire, affichage sur un écran déporté pliable localisé au niveau du pectoral… déjà cher mais certainement moins qu’une lunette wifi et des google glass, et surtout insensible à un brouillage wi fi…

  4. C’est juste une application “civile” et bon marché de ce qu’on fait déjà dans le domaine militaire (la visée déportée existe depuis un bout de temps, ce genre de projet va réduire à mort le coût pour équiper les soldats avec ces jouets). La retransmission de ce que pointe le soldat est aussi une réalité depuis quelques temps (surtout au niveau de l’escouade, dans certains cas vers le centre de commandement)

  5. J’imagine bien cette appli pour la chasse. Quand on rate le canard il y a le chien de duck-hunt qui sort d’un buisson pour se rire de nous !

  6. J’imagine bien cette appli pour la chasse. Quand on rate le canard il y a le chien de duck-hunt qui sort d’un buisson pour se rire de nous !
    (Oups miss click dsl double post)

  7. J’imagine surtout un réticule de visée, superposé à notre vue, qui bouge selon la direction dans laquelle l’arme vise !

  8. Mon Dieu !
    Tous ces soucis qu’ont les USA avc la facilité du permis de port d’arme voila qu’ils inventent les smart gun et enchainent avec le trackingpoint!! … ça ne sent pas bon

  9. Le dernier-né de chez Armalite ( AR )?… ( L’ AR 15 est l’alias de la M-16 ) Bientôt, ce sera le super-flingue pour tireur en surpoids …. )

Les commentaires sont fermés.

Mode