Passer au contenu

Le réseau Orange en 4G dépasse celui de Bouygues Telecom !

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les derniers chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux 2G/3G et 4G. Il y a eu 15…

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les derniers chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux 2G/3G et 4G. Il y a eu 15 659 sites autorisés au 1er juin 2014 pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Ce chiffre est en hausse de 4,5 % depuis le 1er mai 2014. Sur cette période, sept départements ont représenté un quart du volume total des nouvelles autorisations 4G : Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône (ces deux départements ayant bénéficié de 10 % des nouvelles autorisations), Gironde, Seine-Maritime, Nord, Val-de-Marne et Val-d’Oise.

Mais la surprise dans ce rapport vient d’Orange qui mène depuis le début une politique agressive sur la 4G. L’opérateur historique a en effet dépassé Bouygues Telecom jusque-là leader en termes d’antennes et de supports 4G ! En effet, Orange compte 7 907 antennes 4G en service au 1er juin, contre 7 074 pour Bouygues, 2 282 pour SFR, et 1 360 pour Free Mobile.

4g

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. L’opérateur qui a le plus de pognon fait le plus d’investissement. Logique.
    A côté de ça on a une magnifique campagne de pub de free qui clame qu’ils ont le meilleur débit en 4G. Ouais, 15 antennes avec 21 mecs connectés en 4G tu m’étonnes que ça trace…

  2. @Nunu

    1360 je doute qu’on puisse appeler ça “15 antennes” d’ici la fin de l’année ils en auront autant que SFR, SFR opérateur pourtant historique qui devrait selon la logique être bien plus puissant et disposé d’un nombre d’antennes bien supérieur à celles de Free hors on constate qu’ils sont à la traîne et se font bouffer petit à petit par le petit Free..

  3. Orange dépasse Bouygues mais la couverture est toujours moins bonne que Bouygues, c’est important de la préciser. Certe, si Orange maintient son ascension, je songerai à changer d’Opérateur 🙂

  4. Merci Orange. #LaFibre #4G

    Free devrait arrêter sa campagne de publicité mensongère et garder cet argent pour se créer un vrai réseau 4G et/ou Ftth.

  5. Ca ne surprend que le JDG…
    Bouygues a bénéficier du refarming 1800MHz pour déployer des antennes très facilement. Ils sont arrivés au bout des possibilités de l’aubaine 1800MHz et n’ont pas les moyens d’investir autant qu’Orange sur le 2600MHz et le 800MHz.
    En fait, il n’y a qu’un opérateur qui déploie vraiment la 4G: Orange…

  6. Et oui orange a toujours plus de client et avec des forfaits plus cher en moyenne gagne évidement plus et à donc la possibilité d’investir, et c’est d’ailleurs bien de voir que l’argent en plus sers pour le déploiement de nouvelles antenne et non pas uniquement aux actionnaires !

    Je suis passer chez bouygues pour la meilleure couverture 4G, mais je pense repasser chez orange quand ils auront étendu la 4G jusque dans ma ville ou je capte la 4g avec bouygues ^^.

Les commentaires sont fermés.

Mode