De fait, Snowden est désormais un héros de comics, tandis que Sony s’est porté acquéreur des droits du livre de Glenn Greenwald racontant comment l’espion avait transmis ses documents classés secret-défense à la presse.
Comme on pouvait s’y attendre, ce projet sera concurrencé par un film dirigé par nul autre qu’Oliver Stone, un habitué des sujets polémiques (on lui doit, entre autres excellents brûlots, JFK, Nixon, Né un 4-Juillet, Platoon, et dans un genre plus plan-plan, World Trade Center). Le réalisateur a d’ailleurs choisi son camp : Snowden est un « héros », la « chasse à l’homme » menée par Obama est une « disgrâce ».
The Snowden Files, dont le tournage devrait débuter d’ici la fin de l’année, est produit par Moritz Borman. Stone sera épaulé dans l’écriture du film par plusieurs correspondants du Guardian (le quotidien britannique a révélé plusieurs des scandales liés aux écoutes de la NSA). Pour le réalisateur, ce sujet est « la plus grande histoire de notre temps ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
incorruptible… hahaha j’ai arrêté de lire la suite de l’article.
Et si c’était un agent double?
@hayblablabla dommage que ça t’ai pas empêché de commenter également, vu le peu d’intérêt que ça apporte.