Passer au contenu

Le MIT n’attendra pas les Sinister Six pour créer Docteur Octopus

Baptisés Supernumerary Robotic Limbs ou SRL pour les intimes, ces bras supplémentaires développés par les chercheurs du MIT permettent à son propriétaire de disposer d’appendices additionnels…

Baptisés Supernumerary Robotic Limbs ou SRL pour les intimes, ces bras supplémentaires développés par les chercheurs du MIT permettent à son propriétaire de disposer d’appendices additionnels plus puissants que ses propres bras pour réaliser différentes tâches comme soulever un objet pendant que l’utilisateur travaille dessus avec ses véritables mains, se caler lorsque celui-ci exécute des tâches physiquement intenses ou encore dégager des décombres.

Contrôlés à l’aide de capteurs gyroscopiques fixés sur les avant-bras du porteur, les SRL se contentent pour le moment de reproduire les mouvements des bras de l’utilisateur, mais ses concepteurs comptent bien permettre un jour à celui-ci de les contrôler indépendamment de ses propres bras tout comme le fait le Dr Ock !

Contentons-nous donc de la courte démonstration ci-dessous en attendant le prochain prototype.

SRL_Concept_web

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Maintenant l’argument “on ne peut pas porter une 12″ de 900g à une main, ça fatigue trop vite”, ne fonctionne plus!

  2. reste la capacité des batteries comme problème. si l’exosquelette a une autonomie de 30min en usage soft, c’est pas génial. je pense que c’est un gros frein a de nombreuse inovation

  3. @NICO : D’ici là on aura inventé un système permettant d’utiliser directement l’énergie produite par le corps humain.

  4. cool un appareil qui brûlera ta graisse pour faire de l’électricité ! fini les téléphone déchargé ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode