Passer au contenu

Avec KITT, Google tient son Siri Eyes Free

Apple a marqué des points en lançant officiellement en mars dernier CarPlay, sa dernière initiative pour intégrer encore plus profondément iOS dans la voiture. Ce système…

Apple a marqué des points en lançant officiellement en mars dernier CarPlay, sa dernière initiative pour intégrer encore plus profondément iOS dans la voiture. Ce système de déport adapte à l’écran du tableau de bord quelques unes des applications iOS les plus utilisées, comme Téléphone, Musique, Plans, et quelques logiciels tiers.

158981-david-hasselhoff-and-kitt

Même si Google a crée une initiative regroupant plusieurs grands noms de l’industrie automobile, le moteur de recherche n’a encore rien dévoilé qui aille aussi loin que l’intégration poussée offerte par CarPlay.

Une rumeur provenant d’Android Police annonce que Google pourrait finalement réagir avec KITT, un nom que les nostalgiques des séries TV des années 80/90 connaissent bien, puisqu’il s’agit de celui de K2000, la voiture super balaise de David Hasselhoff.

L’idée de Google n’est pas d’offrir un service aussi perfectionné que CarPlay. Mais l’entreprise pourrait proposer un équivalent de Siri Eyes Free, sorte de prédécesseur de CarPlay, qui permet d’utiliser Siri en voiture afin de lire des messages ou de passer des coups de fil en mains libres.

KITT remplirait des fonctions semblables, en y apportant un petit plus : l’écoute en continue. On peut penser qu’il suffira d’énoncer « OK Google » pour que le smartphone, connecté au système d’information du véhicule, se tienne prêt à répondre aux ordres du conducteur. Pour Siri Eyes Free, il faut appuyer sur un bouton, entraînant des coûts supplémentaires pour les constructeurs.

KITT permettra de rechercher sur Google, d’interagir avec Google Now, de dicter des messages, et d’autres services encore. Le tout pourrait bien faire l’objet d’une annonce durant Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai le Siri Eyes Free et c’est franchement pas mal. Pour l’équivalent Google, je trouve que ce serait super cool de commencer par “Kitt?”

  2. Ce qui est nul avec Apple c’est le mot Siri… imagine que tu parles d’une scierie ou de la syrie. Imaginons que tu es en train de parler avec un pote et tu dis “hey en Sirie ils envoient un email a leur patron pour leur dire qu’il est trop con”… ba voila un message vient de partir a ton patron pour dire qu’il etait con et tu viens de perdre ton emploi.
    Ok je sors.

  3. Oui, Apple a intégré un “appel” semblable à “Ok Google”, avec “Hey Siri”, certains semblent dire qu’il ne serait railleurs actif qu’en voiture, et pas le reste du temps. confidentialité?

    j’aimerais bien avoir un autoradio compatible CarPlay 🙂

  4. En gros, ce qu’ils proposent, c’est SVoice mais à la sauce Google. Ça fait exactement ça avec, en plus, une interface disponible pour l’affichage en voiture.
    Une grande nouveauté 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode