Fini le nom de code Broadwell, leurs dénominations commerciales seront “Core M” et elles marqueront un tournant dans l’information personnelle a estimé Renée James, présidente d’Intel. Il faut dire que la promesse des Core M est séduisante : des machines dépourvues de ventilateurs, sans – trop – avoir à sacrifier les performances comme avec les actuelles Atom.
Les premières moutures seront destinées à la mobilité avec des tablettes et des ordinateurs portables. Renée James a d’ailleurs montré un concept de tablette convertible 12,5 pouces de 7,2 mm d’épaisseur. Une finesse permise par l’absence de refroidissement.
Intel a toutefois savamment évité de trop de donner de chiffres. On ne connaît rien des fréquences ou du nombre de cœurs, on sait toutefois que certaines puces auront un TDP inférieur de 60%… sans donner de référence, ce qui n’avance donc pas à grand à chose. Nous en saurons certainement plus lors de l’Intel Developer Forum (ISF) qui se tiendra en septembre à San Francisco.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Savez-vous si cette gamme est destinée à remplacer celle des Atom ou bien la compléter?
“Fini le nom de code Broadwell, leurs dénominations commerciales seront « Core M »”
Je n’y connais pas grand chose, néanmoins la dénomination “Core M” ne serait pas uniquement le nom destiné aux appareils mobiles, tel qu’il est pour les CG ? Et ce nom de code n’en serait pas vraiment un, juste le nom de la génération de finition de gravure.
Perso je viens d’acheter un DELL avec un haswel, core i3 4030U et je peux vous dire que le ventilo je ne l’entend jamais !
Bien entendu je lui ai mis un SSD et pour du surf quotidien + film et j’ai meme testé fifa 14 tout fonctionne super bien et super silencieux 🙂
Seul defaut, c’est qu’avec Chrome et le module flash integré c’est le seul moment ou le ventilo se met en marche. Bien sur sous firefox je n’ai pas installé flash.