Les deux entreprises collaboreraient donc sur la conception de ce casque. Une collaboration qui va dans les deux sens. En effet, Oculus VR aiderait Samsung sur la partie logiciel, tandis que Samsung s’occuperait du hardware.
En contrepartie, Oculus VR bénéficierait avant les autres de ses futurs écrans OLED dont la définition sera supérieure au full HD. Des écrans qui seraient bien utiles à l’Oculus Rift dans un marché qui voit arriver de nouveaux challengers, comme Sony.
Une aide mutuelle qui ne pénalisera pas Oculus VR. En effet, si la firme de Facebook se concentre sur les jeux vidéo et les applications passant par le PC, Samsung se concentrerait plus sur la partie applications tournant autour du mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A votre avis sans Facebook cela aurait il était possible ?
(Je pose juste la question, aucun parti pris)
Bien sur que cela aurait été possible, Samsung à besoin d’Occulus c’est surement Samsung qui les a démarché, et comme Sony est un possible concurrent contrairement à Occulus qui n’a pas d’intérêt aux niveau mobile et bien c’était un choix évident.
Pour le coup sa risque même de desservir Occulus car si le premier modèle est LCD beaucoup vont attendre d’avoir une version OLED avant d’investir maintenant que l’info est publique.
moi je dit, apple devrait aider sony qui ne pourra pas assumer financièrement, et comme ça apple à sa console comme les autres, en même temps seulement deux concurrent en gros…(pas assez ! :D)
@XoNi : il parait que m. sony est riche, bon ok moins qu’apple certes, mais suffisamment pour maintenir plusieurs projets r&d à la fois.
Je veux le même modèle que celui de l’illustration !!!
@Omen77 Tant qu’à faire voyant grand, prend plutôt celui là 😉
https://www.youtube.com/watch?v=FHCYHldJi_g