Passer au contenu

Edward Snowden a demandé l’asile au Brésil

Edward Snowden est réfugié en Russie depuis presque un an maintenant. Mais il ne pourra pas y rester éternellement. En effet, son asile russe est limité…

Edward Snowden est réfugié en Russie depuis presque un an maintenant. Mais il ne pourra pas y rester éternellement. En effet, son asile russe est limité à un an et début août, il devra trouver un autre endroit où aller. Et pourquoi pas le Brésil ? C’est bien le Brésil, non ?

RIO

C’est dans une interview accordée à la chaîne de télévision brésilienne Globo que Snowden a affirmé avoir fait une demande formelle au Brésil pour obtenir le droit d’asile. Ce n’est pas la première fois que Snowden sollicite le pays, puisque l’année dernière, il avait déjà demandé l’asile à plusieurs pays sud-américains, dont le Brésil.

Snowden précise à Globo qu’il n’a jamais eu l’intention de s’installer en Russie. En juin dernier, Snowden était en effet en partance pour l’Equateur au moment de l’annulation de son passeport. Il a ensuite été bloqué pendant plus d’un mois dans le terminal de l’aéroport de Moscou avant de se voir accorder l’asile temporaire. Néanmoins, il précise que cet asile n’a pas été obtenu en échange de documents de la NSA. De même, il précise que si le Brésil l’accueille, ce devra être pour des raisons humanitaires, et pas pour obtenir les documents en sa possession.

L’homme, qui est un véritable espion et non un simple consultant, doit donc trouver très vite un pays d’accueil avant début août. Le Brésil semble être la solution privilégiée par le whistleblower.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et pendant ce temps… en France et en Suisse on héberge en asile politique un pédophile recherché par les Etats-Unis… Polanski soutenu par tous les politiques de droite comme de gauche, mais par contre un défenseur des libertés individuelles comme Snowden on en veut pas. Chacun ses valeurs et quand je pense qu’on est les premiers a donner des lecons de respectabilité à tous les autres pays non occidentaux et surtout Russe. Qu’on est les premiers a soutenir un régime néonazi ukrainien, a soutenir les sectes terroristes en Syrie, le pouvoir absolu des sectes bancaires, des racistes comme notre premier ministre,… bref on soutient les pires de ce monde, et les moralisateurs et surtout le peuple continue a se rendre aux urnes et a donner de la puissance a des politiques verreux, racistes, et que sais-je encore… le peuple devient fou

  2. Il a raison Snowden. Le brésil c’est trop bien, en plus il y a le soleil. Le brésil c’est un pays d’avenir.
    En plus les jolies nanas là-bas sont absolument magnifiques.
    C’est pas comme en russie où elles sont aussi jolie mais souvent froides, calculatrices et interessées quasiment que par le fric.

Les commentaires sont fermés.

Mode