Passer au contenu

Apple : domotique et santé au menu de la WWDC

C’est ce soir, sous le coup de 19h (heure de Paris), qu’Apple dévoilera ses nouveautés logicielles et, peut-être, matérielles. En attendant de tout savoir, le flot…

C’est ce soir, sous le coup de 19h (heure de Paris), qu’Apple dévoilera ses nouveautés logicielles et, peut-être, matérielles. En attendant de tout savoir, le flot de rumeurs ne va pas se tarir et c’est au tour du New York Times de déballer la marchandise.

wwdc_banner_promo

Le quotidien, traditionnellement plutôt bien informé pour tout ce qui touche à Apple, annonce deux nouveautés (gageons qu’il y en aura plus) qui sont autant de nouveaux marchés pour le constructeur de Cupertino. Apple devrait dévoiler une nouvelle application de mesure des données physiologiques. Ça n’est pas vraiment une rumeur fraîche, puisque Healthbook (c’est son nom) est annoncé depuis un moment.

Celle-ci fera office de traqueur de l’activité physique, qui tirera ses données de bracelets santé et autres périphériques tiers — ce sera là le prélude au lancement de l’iWatch qui ne devrait intervenir qu’un peu plus tard cette année.

L’autre secteur d’activité dans lequel Apple devrait s’engouffrer est celui de la domotique. Cupertino proposerait aux développeurs un SDK leur facilitant la vie question intégration de leurs applications avec les objets connectés domestiques, et vice-versa. Le programme de certification « Made for iPhone » accompagnera ce kit de développement.

Tout cela, et bien plus encore, sera à suivre en direct sur le JDG !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. SPOIL WWDC14

    J’ai eu de source sure qu’Apple allait une fois de plus vous enfumer bien comme il faut avec son nouvel objet … le iGmichet

    c’est un appareil qui se glisse dans votre anus et qui en plus de prendre la température, vous envoie des décharges quand vous regardez un produit d’une marque concurrente à celle d’Apple.

    Chez les hommes, le iGmichet peut aussi se mettre dans la bouche si l’orifice arrière est bouché, obstrué ou occupé par un autre corps étranger.

    Chez les femmes, en plus des mêmes options pour les hommes, il a une fonction supplémentaire payante pour LA semaine rouge.
    fonction payante bien évidemment

    Chez les vieux (eh oui m’sieur), sphincter artificiel. on arrête pas le progrès !

    sans oublier, les fonctions de bases, vibreur, lecture des textos, kit piéton (l’expression “parle à mon cul” prend tout son sens), accès au répertoire téléphonique par mouvement de fesse, lecteur audio et surtout la fonction INCONTOURNABLE: vidéo projecteur.
    le tout en commande à distance Bluetooth.

    le iGmichet, un objet connecté qu’on s’enfile.

  2. blague à part, je suis sur qu’un objet connecté comme celui la pourrait se vendre à une minorité de personne.

    Après y’a une sacré histoire d’étique et des boucliers à lever.

    mais why not ?

  3. Y’a vraiment des pauvres types sur ce site, l’imbécile du dessus en est le parfait exemple. Dire qu’il pensait sans doute être drôle…

  4. Non c’était plus un ras le bol que de l’humour… c’est toujours le même délire depuis l’iPhone 3G.
    des rumeurs à la con pendant des mois et à l’arrivée on est toujours déçu de la pomme car les attentes sont trop fortes.

    vous n’en avez pas marre de passer pour des pigeons depuis plus de 6 ans quand Apple sort un nouveau produit soit-disant “révolutionnaire”.

    L’ère Jobs aura laissé au moins une sâle habitude… penser que la pomme agit à 100% dans l’intérêt des CONsommateurs et que tous les souhaits de chacun seront exaucés.

    oui, je veux une iSmart… a bah non y’a pas .. oui je veux un port mSD… ah ba non y’a pas…. oui je veux un téléphone compatible toute fréquence… ah ben non faut attendre… oui je veux un nouvel iOs pratique… snif l’ancien était mieux.. oui je veux une antenne GPS dans l’iTouch… arf ben non, faut claquer 300€ dans un lecteur MP3 wifi uniquement… un téléphone un peu moins cher… pourquoi faire ?….

    Je continue ? En fait, je pense que ça doit vous sembler normal.
    si tu gueules t’es un con, si tu n’as pas Apple, t’es un con et si tu l’ouvres t’es un con.

    j’aime l’image véhiculée par cette marque.

    pour conclure, rou rou rou rou rou rou dit le gentil pigeon !

  5. @brunounet : J’ai voulu répondre à ce comique, mais son niveau est tellement bas et pitoyable que je ne sais pas quoi lui répondre :/

  6. oui cette marque me déçoit d’année en année.

    tant mieux si les produits proposés vous plaisent.
    vous êtes dans la cible marketing.

    moi je n’y suis plus.

  7. Y’avait longtemps que je n’avais pas vu un gros con comme ça ici. Ben, mon con, va gueuler dans la rue, c’est la mode dans ce pays. Trouve toi un habit spécial (après les bonnets rouges et les autres trucs), et défile.

  8. @ironseb : tu penses que si je m’habille en poulet ça t’ira ?

    j’aimerai te faire plaisir quand je passerai à coté de toi et que tu seras plongé dans ton iTruc à ignorer le monde extérieur.

    mais merci merci j’accepte cette insulte, étant donné que ma première réponse était totalement stupide… c’est justifié

    Rourourourourouruou

  9. LOL calmos, on parle de smartphone …
    Faut pas s’ennerver pour si peu
    @brunounet t’as vachement la haine toi
    Tu t’es fais violer dans les caves d’un Apple Store ou quoi lol

  10. Ahah, je savais bien que je taperais des moins juste pour ça ^^
    Allez, juste pour étayer mon discours : http://www.cnetfrance.fr/news/domotique-google-s-installe-dans-votre-maison-39797065.htm

    Google a racheté Nest (thermostats connectés) et il était évident que les autres acteurs du marchés se pencheraient également sur la domotique. En effet, tout le reste est déjà connecté : smartphones, tablettes, hommes (montres et bracelets), voitures, etc.
    Il ne reste plus que la maison à connecter et c’est en route 😉

  11. @jcdusse c’est vrai qu’une entreprise comme apple à juste besoin de quelque mois pour développer de la domotique. Je ne pense pas qu’ils aient attendu Google pour ça, c’est surtout le prochain marcher à venir pour se faire des tunes

  12. @Mikmika : j’ai pas souvenir d’un viol. En fait, j’en ai ma claque de voir qu’Apple prennent les gens pour des pigeons.

    Faut dire qu’on le rend bien. Apple appelle et le fidèle chien chien pigeon court pour acheter le dernier appareil qui il faut bien l’avouer fait pareil que le précédent. il y a juste 200€ à rajouter.

    tant qu’on sera trop crétin pour accepter ce mode de fonctionnement, Apple sera vainqueur.

    c’est juste un cercle vicieux et il serait temps d’ouvrir les yeux.

  13. @brunounet: pourquoi tu te focalises sur une seule marque, tu peux généraliser ça à toutes les marques qui jouent sur l’affect. Par exemple en terme de telephones venduent et de part de marché Samsung est loin devant

  14. Ca va calmez vous tous, c’est pas la peine de charrier.
    brunounet a insulté personne, même si sa blague/ral le bol n’est pas du gout de tous

  15. @brunounet dans ce cas il faudrait critiquer le capitalisme et le consumérisme.
    Je ne comprendrai jamais cette tendance à l’Apple Bashing.

  16. Giogio> Mon premier post était juste un gros troll velu qui a semble-t-il bien marché vu le nombre de – obtenus ^^
    Mais si tu relis bien mon deuxième post juste au-dessus du tien, tu verras que j’ai dit exactement la même chose que toi 😉

  17. Bein comme d’hab, jcdusse1981. en tout cas, comme d’hab aussi, les produit phares d’Apple commencent à ne plus fonctionné, alors on s’empresse de sortir un nouveau fillon … enfin à faire croire qu’on lance un nouveau filon, car il n’est pas nouveau (comme d’hab quoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode