Malgré des bases solides, le récent Watch Dogs ne semble pas avoir tenu toutes ses promesses pour une partie des joueurs. Alors ce midi, au fil d’une discussion fort intéressante, nous nous sommes demandé quelle avait été notre plus grande déception vidéoludique. Entendez par là un produit final bien trop éloigné des attentes qu’il a suscité.
Mon cher Kocobé, grand amateur des produits Nintendo, a avoué avoir été déçu par Zelda : Twilight Princess sur Wii, notamment à cause « d’une histoire convenue et d’un manque de prise de risque après un excellent Wind Waker. »
Une raison assez similaire chez Fabio, qui n’a pas réussi à accrocher à Age of Empire III, après un deuxième épisode légendaire. Et le bougre sait de quoi il parle puisqu’il a pratiqué au niveau international !
Chez nos amis du Journal du Geek, Pierre, toujours aussi fin, a détesté Dragon Age II, je cite, « parce que c’est de la m***e ».
Jérôme a évoqué Diablo III, pour « sa difficulté survendue, son itemisation trop simpliste et la faiblesse du scénario. En dépit de la bonne idée qu’était l’hôtel des ventes au départ. (Euh ?) ».
Jeremy, de chez Pixelistes, a choisi Assassin’s Creed qu’il a trouvé ennuyeux malgré la hype qui entourait le titre.
Enfin, j’avoue avoir été déçu par le chemin emprunté par la franchise Crysis. Après un très bon premier épisode, le titre s’est transformé en un FPS couloir assez générique, malgré sa plastique. Crytek peut se targuer de créer de superbes benchmarks graphiques, mais semble avoir laissé l’aspect ludique de côté. Et c’est bien dommage.
Faites-nous rêver ! Enfin pleurer. (Les jeux plus anciens sont aussi acceptés !)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour FF X-2 là c’est moi qui m’indigne, la venu du magnifique système de jobs qu’on avait pas vu depuis FF3 je crois (ormi les tactics), la nouvelle jauge ATB qui roxait, le déplacement des personnages en pleins combat suivant les attaques effectué, ça m’avait mis une gifle à l’époque ! Les combos, les vétisphères ultimes, les changements dans Spira, l’apprentissage des compétences…alala ! Puis une fin extra (enfin, la meilleure des fins dispo) !
https://luckypatcher.pro/
https://kodi.software/
L’opus MAFIA sorti en 2002 par le studio Take-Two Interactive | Illusion Softworks pour moi a clairement baissé de plus en plus. Le premier volet était d’une immersion dingue avec une BO géniale et un scénario très travaillé. Le 2 restait dans la veine mais décevant, l’esprit n’était plus là. Le 3… impossible de le finir tellement répétitif et lourdingue… Trop décevant.