Proposé, cette fois-ci, non pas par l’armée américaine mais par un étudiant de l’Université de Melbourne en Australie, un concept laisse entrevoir un exosquelette qui serait capable de porter plus de 100 kg en plus de l’équipement vital au pompier lui-même. Outre ses capacités à accroitre la mobilité et la force de son porteur pour déplacer des décombres et transporter des victimes, cette armure pourrait également être doté d’un mécanisme de sécurité permettant au pompier de s’extirper de celle-ci en quelques secondes en pressant un simple bouton.
Bien que les ressources financières du jeune homme ne lui permettent pas de réaliser un véritable prototype (contrairement au projet financé par l’armée américaine), il n’empêche que ses idées pourraient bien en inspirer d’autres et peut-être un jour sauver des vies, qui sait…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a + d’infos en suivant cette source… 😉
http://www.yankodesign.com/2014/05/19/the-iron-man-of-firefighting/
Ce genre de matos pourrait pas gêner les pompiers lors d’une manipulation plutôt serrée ? (ce n’est pas une critique mais clairement une question)
peu etre kageyoshi , mais dans se cas pourquoi pas faire un peu type armé de terre ou de vol ..
Genre quelque pompier doté de cette exosquelette et d’autre avec l’équipement qu’on connait a ce jour histoire d’avoir un équilibre entre les 2 ..
Mais sais clairement l’avenir ça et je ne comprend pas pourquoi l’armé se concentre plus pour leur des armes a tué ou équipé leur soldat pour mieux tué que de limite s’occupé d’amélioré toute les branches de métier qui peuvent sauvé des vies ,
Ambulancier et pompier entre autres car c’est les premieres personnes a arrivé sur le lieux d’un “drame”
Le design est GEANT!
Bonjour,
l’idée est intéressante et la design sympa, par contre les batteries lipo dans le feu… Il y a intérêt a ce quelle soient bien refroidies parce que sinon çà peut être dangereux (risques d’explosion ou de panne).