Passer au contenu

Android TV : lancement programmé pour Google I/O

Google I/O, qui débute le 25 juin, sera l’occasion en or pour le moteur de recherche de lever le voile sur bon nombre de nouveautés aussi…

Google I/O, qui débute le 25 juin, sera l’occasion en or pour le moteur de recherche de lever le voile sur bon nombre de nouveautés aussi bien logicielles que matérielles.

android-tv-theverge-3_1020

Du côté matériel, il n’est pas impossible de voir Google présenter officiellement la Nexus 8, la montre Moto 360 et, peut-être, annoncer la disponibilité grand public de Glass. Mais c’est surtout sur le versant logiciel que le moteur de recherche est attendu.

Et parmi les nouveautés plus ou moins prévues, se trouve en bonne place Android TV. Cette nouvelle tentative de s’installer dans les salons a la lourde mission de faire oublier l’échec de Google TV. Qui trop embrasse, mal étreint : Google TV a souffert de son statut de plateforme à tout faire qui, finalement, ne faisait rien très bien.

Android TV va se concentrer sur une poignée de fonctions : l’accès à du contenu en streaming, ainsi que des jeux. Un bouquet de services qui rappelle évidemment l’Apple TV ou Amazon TV, et qui sera une fenêtre vers le Play Store. Pour l’occasion, Google a mis au point une interface baptisée à l’interne « Pano », qui reprend le concept des cartes cher à Google Now.

Android TV devrait se retrouver au sen des smart TV des constructeurs partenaires (LG est de la partie). Et cette nouvelle plateforme sera sans doute dévoilée durant Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Le truc le plus intéressant serait qu’ils proposent des films en VOST systématiquement (en VM ce serait le must) parce que bon… je ne me vois pas acheter un film uniquement en VF pour le même prix que sont équivalent bluray (en VM là on peut commencer à réfléchir)

  2. Qui regarde encore la TV ? A part pour ma console de salon pour une partie entre amis, je n’allume jamais la TV !

  3. On pourrait imaginer une mise à jour du Chromecast avec Android TV. L’utilisation actuelle du Chromecast toujours fonctionnelle mais en plus une app dédiée pour contrôler l’interface, voire même la télécommande de la télé via l’hdmi cec (croix directionlle, bonton ok, les chiffres, et les boutons play/pause avance/recule…)
    Reste à voir si la puissance du Chromecast est suffisante !

  4. @Maurice,

    Beaucoup de gens regarde encore la TV, mais de façon différente !

    Que ce soit de façon traditionnelle avec un abonnement câblé ou satellite. Avec un serveur multimédia ( ce que je fais), un pc branché en HDMI pour jouer avec la plateforme BIG picture de Steam, simplement une console, une chromecast ou clé multimédia,…

    On a l’embarra du choix et pour le néophyte cela devient dur de savoir quoi faire ou acheter !!!

    Si Android TV propose un catalogue avec abonnement comme netflix cela devient intéressant mais pour le moment google film se contente de copier la VOD ce qui n’a pas de grand intérêt sauf ceux qui sont souvent en déplacement (on commence le film dans le train et on le termine dans le salon en rentrant).

  5. Une télé avec smarttv tout ces gadgets (chromecast, chrome tv et compagnie) sont inutiles… sauf pour ceux qui ont des télé de merdes sans services !

  6. @folgore : les smartTV ont des interfaces assez nazes et peu pratiques. De plus les communautés derrières et le prix n’ont rien à voir (tout ça en faveur des “gadgets”)

  7. Euh, LG a déjà son OS TV Web OS, pourquoi ajouter en plus Android TV ? Abandonnerait il Web OS ?

  8. @Geekachu,

    Ouais ! Tout comme en 1890 beaucoup disaient encore un MachinTruc Avion, personne ne voyait pourquoi Clément Ader réussirait là où les autres avaient échoué …

    Heureusement qu’ils n’avaient pas ta mentalité de loser sinon on voyagerait encore en bateau …

  9. Geekachu, il ne faut pas voir que notre marché, chez nous ça ne fonctionne pas car on a déjà les Box, du coup ce type de boitier n’a que peu d’intérêt, et rajoute de l’encombrement, par contre dans d’autres pays, où ils n’ont pas de Box c’est différent.

    Après c’est pas plus mal que ce soit intégrer au TV, car un boitier supplémentaire, alors que les TV de nos jours peuvent faire la même chose …..

  10. L’interface ressemble pas mal à Xbmc je trouve…
    En tout cas leur boitier TV ne viendra pas remplacer ma SteamBox qui a déjà remplacée ma FreeBox TV…

Les commentaires sont fermés.

Mode