Le Los Angeles Times indique en effet que Steve Ballmer serait sur le point de se faire un petit plaisir en devenant le nouveau propriétaire d’un club de NBA. Les Los Angeles Clippers, pour être précis.
Il faut savoir que l’ancien propriétaire des Clippers, Donald Sterling, vient d’être exclu à vie par les hautes-sphères de la NBA pour une sombre histoire de racisme. L’organisation lui force même la main pour vendre son club le plus rapidement possible. Steve Ballmer, profitant de cette aubaine, aurait proposé 2 milliards de dollars à la femme de Sterling (soit 10% de sa fortune) pour devenir le nouveau propriétaire.
Si Ballmer rachète les parts de Shelly Sterling (qui détient 50% du club), il deviendrait le nouveau patron de l’équipe. Mais voilà, Donald Sterling, lui, refuse la décision de la NBA. Il se dit prêt à se battre pour conserver son club et empêcher toute vente.
Il y a quelques semaines, dans une conversation téléphonique privée, il avait reproché à sa femme de “s’afficher avec des noirs”. Scandale mondial qui a poussé la NBA à exclure l’homme d’affaires. Ce dernier, même s’il ne nie pas les faits, explique que cela n’était qu’une conversation privée rendue publique de manière illégale. Sterling est propriétaire du club depuis 1981 et compte bien le rester. La NBA a indiqué qu’une audience aura lieu mardi prochain pour décider si oui ou non Sterling sera obligé de vendre son club.
Si Ballmer arrive à racheter les Clippers, ce ne sera pas le premier ponte de Microsoft à se reconvertir dans le sport. En effet, Paul Allen, co-fondateur de la firme de Redmond, est propriétaire de l’équipe de foot US de Seattle, les Seahawks, et de l’équipe de basket de Portland, les Trail Blazers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
si il s’excite autant sur le bord du terrain pour son équipe qu’en meeting pour microsoft ca peut valoir son pesant de cacahuète ^^
“pour une sombre histoire de racisme”
… petite histoire de racisme amplifiée par une petite amie qui voulait la monayer – sans y arriver – puis reprise par le monde du sport pour faire un exemple et se donner bonne conscience.
Le vrai racisme qu’ils ont bien éviter de montrer c’est que lorsque l’on est noir américain la seule façon de réussir c’est … de courir après une baballe. Pas de faire des études…
Et le modèle c’est transporté chez nous dans le monde du foot 🙁
Merci pour les gros clichés “r”, c’est vrai qu’Obama est un exemple pour la course après la baballe…
Vas y Steve débarasse nous de ce vieux sénile de Sterling !
@r: visiblement tu n’as pas tout compris à cette affaire ni sur les réactions que cela a provoqué dans toute la société US …
@grymork: est ce que tu penses vraiment qu’Obama est représentatif de la communauté noire (ou hispanique, ou indienne, ou …) américaine? Est ce que tu crois vraiment que tout le monde va comme ça faire ses études à Columbia ET à Harvard??? Allo???
Obama a été élu car il était de par son histoire familiale et son éducation un trait d’union idéal entre toutes les composantes de la société U.S (et aussi parce qu’il est très très loin d’être con 🙂 ).
@Optimus: je ne pense pas que cette affaire soit super complexe à comprendre. Quand tu parles des réactions tu parles …des journalistes? ou de Mme/Mr tout le monde? Évidemment cela a été un sujet d’inquiétude pour certain, de discussion pour d’autre. Mais rien n’a voir avec le *séisme* de l’affaire George Zimmerman / Trayvon Martin.
Il faut savoir garder les proportions hein…
Que Sterling dégage ce n’est pas en soit une mauvaise chose mais il ne faudrait pas non plus croire que cela résout tout les problèmes d’un coup. C’est seulement ce que j’ai voulu dire.
Après avoir un Ballmer qui fait son show sur le bord du terrain faut voir 🙂
Vu comme il a géré Nokia, je serais inquiet à la place des joueurs des Clippers… 😉
@R ton peusdo cest R comme Raciste?
Les USA ce n’est pas la France ou le racisme est banalisé. Il n’y a qu’a voir jdg qui parle de “sombre histoire de racisme”. Le racisme c’est le racisme point barrre. Y’a pas de petit racisme.
Mr Sterling a declaré entre autre : les noirs sont des ennemis. Ils doivent etre traités comme des chiens comme en Israel.
Qu’il degage ce gros ***. Il n’a qu’a aller en France ou il pourra exprimer son racisme en toute tranquilité
C’est un très bon supporter !
http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc
La liberté d’entreprendre dans la Mecque du libéralisme n’est plus ce qu’elle était : on oblige un patron de se défaire de son entreprise pour une parole malheureuse.
Sombre affaire en effet.
“@R ton peusdo cest R comme Raciste?”
Attaque gratuite & facile 🙁 Tu as lu ce que tu VOULAIS lire, pas ce que j’ai ECRIS.
“Les USA ce n’est pas la France ou le racisme est banalisé. ”
Voyage un peu… (et si possible en dehors des clubs med full inclusive). On murit beaucoup en voyageant. Combien de personnes ont traversés Brooklyn bridge? des millions. Combien ont traversés Manhattan bridge ou Williamsburg bridge?…
Si tu penses que la France est un pays raciste alors profites bien de la coupe du monde au Brésil…
“Le racisme c’est le racisme point barrre. Y’a pas de petit racisme.”
Si tu as bloqué sur le “petite histoire de racisme” de mon premier post peut être qu’il y a une incompréhension. Compare cette affaire à celle de mon 2eme poste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Trayvon_Martin): si tu mets les 2 sur le même plan OK libre a toi. Mais pour moi même si évidemment elles relèvent toutes les deux du racisme on n’est clairement pas sur la même échelle de magnitude par le simple fait que déjà dans la seconde il y a eu mort d’homme. Et que Zimmerman – l’assassin – est un … latino américain!
“Mr Sterling a declaré entre autre : …”
Tu aurais pu citer ses propos sur Magic Johnson qui sont tout aussi choquant!
Sterling est représentatif d’UNE Amérique (parmi tant d’autres). C’est un fait. Mais les choses évoluent (cf. Obama). Peut etre pas assez rapidement pour beaucoup (ce qui crée de la frustration) mais on ne change pas un pays de 313 millions d’habitants en 30 secondes…
“Qu’il degage ce gros ***. Il n’a qu’a aller en France ou il pourra exprimer son racisme en toute tranquilité”
Ok tu as un problème personnel avec la France. Et quoique je dise tu n’entendras pas.
En ésperant qu’apres cette histoire les Clippers gardent leurs noyaux Paul-Griffin-Jordan.
Ils peuvent viser les Playoffs pour les 7 prochaines années
“En profitant de cette aubaine pour racheter 2milliard de dollar”
Aubaine ?
Sterling avait acheté le club 12 Millions de dollar en 1981 ^^
@Johanz
C’est sur qu’il y a pluvalue, mais 1 million de dollars de l’époque vaut peut être 40 de la notre