Alors que les joueurs PC attendent toujours un portage de GTA V (et Red Dead Redemption), Strauss Zelnick a tenu à évoquer les différents projets liés à ces « best sellers ». Pour lui, la clé de la réussite réside dans la modération des sorties, et pas la multiplication du contenu.
Le risque qu’il y a à publier trop de contenu, c’est de surcharger son agenda de sortie, et ce n’est pas ce que les consommateurs veulent. Les clients veulent mieux, pas plus. L’approche très sélective que nous avons depuis 2007 a vraiment fonctionné. Nous avons lancé une nouvelle franchise chaque année et j’ai envie de continuer sur cette voie, car nous créons quelque chose de permanent. Peut-être pas pour tous nos jeux, car certains perdront de leur attrait avec le temps, mais d’autres franchises resteront heureusement pérennes pour longtemps.
Zelnick a notamment évoqué GTA, Borderlands et plus intéressant, Red Dead parmi ces « franchises permanentes ».
Je peux évidemment vous donner les noms de celles qui seront permanentes. Il me parait évident que GTA en fait partie, aussi longtemps que nous délivrerons un jeu d’une telle qualité. Red Dead également, avec le même impératif, mais je pense aussi à Borderlands ou NBA 2K.
Une entrevue qui nous aura en tout cas rassurés sur l’avenir de notre cowboy John Marston !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.