Passer au contenu

HTC : un One M8 Prime décliné en deux versions ?

HTC emprunte à Samsung sa stratégie de multiplication des versions d’un même terminal. Le One M8 devrait ainsi se décliner en plusieurs modèles — si l’on…

HTC emprunte à Samsung sa stratégie de multiplication des versions d’un même terminal. Le One M8 devrait ainsi se décliner en plusieurs modèles — si l’on a déjà entendu parler du Prime haut de gamme, celui-ci pourrait bien en fait être… deux.

prime

La rumeur distillée par 9to5Google, un site généralement bien informé, décrit en effet non pas une mais deux déclinaisons premium du porte-étendard de HTC. Le premier, baptisé « Plus », serait le fameux Prime mais avec des caractéristiques différentes. Il reprendrait le boîtier en métal du M8, avec en plus l’apport de l’étanchéité via une certification encore inconnue.

Ce One M8+ abandonnerait le double capteur photo au dos pour un appareil photo plus traditionnel, mais doté de 13 mégapixels et d’une stabilisation optique de l’image. L’écran, qui pourrait être de 5,2 pouces, afficherait une définition 2K (2.560 x 1.440). Le G3 de LG propose cette résolution sur son écran de 5,5 pouces. Enfin, HTC glisserait un processeur Snapdragon 805 avec 3 Go de RAM.

Le second terminal premium s’appellerait « Advance » et comporterait les mêmes spécifications que le Plus mais avec un boîtier en plastique. Il se destinerait aux marchés asiatiques, sans doute à un peu moins cher que le M8+. La sortie de ces deux terminaux est plus ou moins prévue en août ou en septembre, mais en tout cas avant l’iPhone 6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Typiquement le genre de choses irritantes chez les constructeurs Android.
    Un HDG qui promet monts et merveilles, et à peine quelques mois après, rebelotte.
    Ça donne ce sentiment de toujours être pris pour un con. (Avec suivi de 18 mois pour les MaJ)
    Apple l’a bien compris, un téléphone par an et un suivi constant.

    Personnellement je lorgne un peu sur le G3 en ce moment, même pas sorti qu’on voit déjà des rumeurs d’un G3 prime, G3 mini, …
    Quant à ce M8+, j’espère qu’ils vont adapter la batterie, qui nétait déjà pas folichonne sur le M8, ici avec un écran 2K …

  2. @djyo en fait, tout le monde se plante avec le dénominations des résolutions d’écran.
    Le 2K en réalité c’est la Full HD que tout le monde connait, étant donné que le K donne le nombre approximatif de pixels dans la largeur et non dans la hauteur (si on parle d’une TV 16:9).
    En fait la full HD 1080p c’est du 1080 x 1920, soit environ 2000, d’où le 2K.
    Le 4K quant à lui, tout est doublé, on arrive donc 2160 x 3840 (proche de 4000, => 4K). Mais dans la réalité, la 4K est d’un ratio 21:9 donc on arrive à du 2160 x 4096. (Notez en revanche qu’au final on a le quadruple de pixel comparé au Full HD car 2² = 4)
    Et enfin le 8K, c’est le double de la 4K donc le quadruple de la Full HD, donc 4320 x 7680 (environ = 8K). Donc 4 fois plus de pixels que la 4K, donc 16 fois plus que la Fulle HD.

  3. Tout ça pour dire que la résolution d’écran du G3 et de ce présumé One est en réalité de la 2,5K, mais c’est un dénomination qui n’existe pas.
    Les résolutions énumérées tout a l’heure ont toutes une dénomination logique.

  4. Donc en gros le lg g3 est tout sauf 4k ? ^^
    Je sens que je vais garder mon lg g2 encore un moment perso.

  5. Et bien si je ne raconte pas de bêtises, et je ne crois pas que ça soit le cas, non…. Le G3 n’est absolument pas 4K ^^

  6. @Lotus : Les constructeurs répondent a des marchés et optimisation des revenus.
    Avoir un nouveau modèle permet de le revendre cher, quitte à découvrir trois mois plus tard qu’il vaut 200 euros de moins.

    D’autre part, faut faire avec, assumer que son téléphone aura deux ans de mises a jour (ou plus) lorsqu’il est rooté, et passé sur un autre ROM.

    Sinon, J’ai des amis qui vivent bien leur vie avec le Galaxy 2 (dont un qui a Kit Kat via Cyanogen lol)

  7. “Ce One M8+ abandonnerait le double capteur photo au dos pour un appareil photo plus traditionnel, mais doté de 13 mégapixels et d’une stabilisation optique de l’image.”

    Cet aveux de faiblesse. Même eux savent que l’Ultrapixel c’est de la daube.

Les commentaires sont fermés.

Mode