Passer au contenu

Officiel : Apple s’offre Beats pour 3 milliards de dollars

A l’occasion de la Code Conference (ex AllThingsD), Apple vient d’annoncer le rachat de la société Beats pour 3 milliards de dollars (2.6 milliards en cash…

A l’occasion de la Code Conference (ex AllThingsD), Apple vient d’annoncer le rachat de la société Beats pour 3 milliards de dollars (2.6 milliards en cash et 400 millions en actions).

Cet achat, la plus grosse acquisition jamais réalisée par la firme de Cupertino, devrait être définitivement entériné avant la fin de l’année. Apple et Beats devraient rester indépendants dans un premier temps, car les marques disposent chacune d’une forte image et de cultures différentes. Si les casques Beats sont une bonne source de revenus supplémentaire pour Apple, le service de musique en streaming Beats Music pourrait bien à terme compléter voir remplacer iTunes. On notera également que les deux co-fondateurs de Beats, Jimmy Iovine et Andre « Dr. Dre » Young, rejoignent l’équipe dirigeante d’Apple !

applebeats

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. ouai ca rigole mais en attendant toujours pas d’iwatch, pas de itv, une seule taille d’iphone (sans compter les anciennes generation), pas de phablette non plus, ipad air sans touch id, ecran 326ppi pendant 4 années si ce n’est pour 30années comme c’est parti…
    moi je dis une chose c’est que apple se fait largué mais largué quelquechose de mignon par la concurrence.
    avant il n’y avait que Samsung qui pouvait contrer +/- apple mais maintenant il faut compter sur sony,HTC, et LG.
    a quand une suprise de wiko, Alcatel pour contrer Apple.
    non mais franchement ils foutent quoi?
    apple ca cale

  2. “le service de musique en streaming Beats Music pourrait bien à terme remplacer iTunes”

    Remplacer ? Jamais, mais compléter, oui. Un service de musique en streaming avec abonnement, c’était tout se qui manquait à Apple. Il vient parfaitement se glisser entre iTunes Radio (gratuit) et l’iTunes Store (pour acheter la musique).

    Qui plus est, Apple gagne un excellent “commercial” pour faire pressions sur les maisons de disque et avancer dans le milieu musical en la personne de Jimmy Iovine, à la tête du label Interscope Geffen A&M.

  3. Si c’est le streaming qui les intéresse, ils auraient dû essayer d’acheter Spotify ou mettre eux-mêmes en place quelque chose avec iTunes. Et non pas acheter Beats Audio avec du streaming presque inexistant à côté des monstres du streaming (Spotify, Deezer, …). Et en plus vu la qualité audio des Beats ils vont droit dans le mur.

    Y aurai pas un Steve Jobs 2.0 qui pourrait venir sauver cette boite avant que ça soit trop tard ? :/

  4. Je pense qu’Apple a fait un achat financier plus qu’un achat qualitatif. Aussi pourrave que les casques Beats puissent être, ils se vendent comme des ptits pains et ce malgré un prix démesuré par rapport à la qualité du produit.

    Beats Music ne remplacera pas iTunes…. iTunes étant l’un des store musical en ligne les plus rentables (si ce n’est LE plus rentable, je ne vois pas pourquoi ils feraient un choix aussi débile: “Hé les mecs, notre iTunes fonctionne du tonnerre, si on le remplaçait par de la bouze?” “lol, trop bien #yolo” —> ca résume votre opinion.

    Beats Music et son image va surement intégrer iTunes comme service en plus. Beats Music a un modèle plus proche d’iTunes et d’Apple–> l’offre légale. Spotify et Deezer vont certes dans le bon sens mais la qualité n’est pas toujours optimale et il y a certaines pistes, on se demande vraiment si elles sont là légalement.

    En tout cas, pour le moment, Nokia Mix Radio me donne satisfaction, je ne me vois donc pas utiliser un autre services et encore moins venant de Beats.

  5. Autant pour les casques je suis d’accord, le son est médiocre, autant la gestion du son par le programme ou la puce (je sais pas) sur smart phone (HTC) et Pc (HP) est bonne. J’ai jamais eu un smart phone qui ait sorti un meilleur son: source Deezer et je compare / aux iPhones, Note 2, Nexus 5, Wiko (c’est la crise pour tout le monde lol).

  6. (La vache, le père Dré il va pouvoir en “fumer de la weed tous les jours” avec l’argent de cette vente.)
    Et dire que dans deux ans Apple se fera racheter par Xiaomi pour la moitié de cette somme…

  7. Et bien je suis content d’avoir choisi un casque Bose QC15 au lieu d’un Beats, ça m’aurait fait ch*** d’être proprio d’un “produit” crApple.

  8. Je pense que je dois etre le seul a aimer cet achat.
    Ayant un iPod, la premiere chose que j’ai faite a été de changer le casque audio qui est de qualité plus que minable.
    Maintenant, fournir un casque Beats avec un iPod (en changeant les réglages du casques) permettrais d’avoir un bon combo.

    Car pour information, Beats construit de TRES bon casque, mais il utilise des puces d’amplification pour avoir de Grosse basse (ce que critiques tout les “psuedo”-audiophiles).

  9. Dire que le mec c’est dit un jour, tiens pourquoi je sponsoriserais pas des casques avec mon nom, et aujourd’hui sa le rend milliardaire…
    Pour la qualité des casques je vous invites à tester les dernier modèles ou tout simplement regarder leur test sur internet avant de cracher votre haine car autant les premiers modèles était vraiment moisies autant les nouveaux sont plutôt bon mais toujours trop cher.
    Mais quand je vois que le commentaire de l’autre handicapé de #5 reçoit des “+” c’est que vous devez pas trop être objectif dans la vie et plutôt suivre les légendes urbaines qui disent que tel produits est “pourris” et un autre est bien.

  10. auronis> Le problème n’est pas vraiment la qualité sonore, elle est bonne mais elle ne vaut pas le prix au quel il le vende.

  11. @auronis Quand tu vois les prix des beats… Pour la moitié du prix d’un bon beats, tu peux avoir un beyerdynamic/sennheiser/AKG d’une qualité supérieure… et quand on compare les beats à 150€ avec les équivalents du même prix il y a no match… Et ceux qui me parlent de finition, entre le plastique d’un beats avec son B de boulanger et la finition très sobre avec la structure en majeure partie en alu/métal des beyer, j’ai fais mon choix…

  12. “Et dire que dans deux ans Apple se fera racheter par Xiaomi pour la moitié de cette somme…”
    Et la marmotte… 🙂

  13. Un achat ma foi fort logique et très cohérent contrairement à ce qu’on peut souvent voir dans l’industrie.

    Les deux vont très bien ensemble et font le même genre de produit (avec des prix élevés plus pour la marque que pour les qualités intrinsèques des produits).

    On peut ne pas aimer Apple, ne pas aimer Beats, mais pour le coup, avec Beats Music et iTunes en prime derrière, c’est un cas d’achat vachement intéressant.

  14. @ Mero

    Ah ah, non en fait il n’y a pas de iWatch au poignet de Tim Cook. Sur une photo, on voit qu’il possède “simplement” un bracelet Nike Fuelband =)

  15. Mais Beat ça appartenait à MonsterCable à la base non?

    Quelqu’un pour m’expliquer pourquoi on ne parle plus d’eux?

  16. J’aime assez les produits Apple pour leur qualité dans le temps et leur réactivité, même si comme beaucoup de monde, je trouve que la marque n’innove plus assez depuis quelques années. J’ai un iMac de 2009 pour travailler la MAO, un iPhone 4S que j’ai touché à pas cher (car il ne vaut pas son prix selon moi), et un vieil iPod avec disque dur de 40Go qui ne veut toujours pas mourir !! Mais les casque Beats, là, je dis NON !! J’en ai essayé pas mal, et la reproduction du son est tellement degueu/trafiquée, que quelque soit le modèle, cela reste pour moi du bas de gamme très cher, impossible à utiliser pour travailler. Des produits cher, sans saveur pour se la péter. Certain diront “comme l’iPhone”, mais au moins, lui, s’il est trop cher, il reste un produit de qualité !

  17. @auronis: tu as raison, tout le monde est dans le tort.

    dire des autres qu’ils sont des handicaper ….

  18. La musique ou comment les illuminati font passé leur message et promote leur style de vie répugnant. Apple, sony music méfiez vous. Faites vos recherche. La musique est un instruments puissant que le diable utilisent pour vous influencez. Ceux qui ne croient que ce qu’ils voient et ne peuvent croirent que le mal existent vont se mordrent les doigts un jour. Il y a rien de pire que des regrets. Un nom: Jésus christ.

  19. Les écouteurs d’Apple réputés “mauvais” (sauf peut-être les derniers), ils achètent une marque qui fait des casques “assez mauvais” et plutôt chers…

  20. Aie aie Beats n’a jamais appartenu à Monster, Monster fabriquait les casques pour DRE. Depuis 1an, DRE a enormement travaillé sur les casques et ils sont meilleurs (voir lesnumeriques)
    Maintenant ils vont avoir un design IVE et apple va pouvoir équipé ses idevice de la puce DRE qui sur mon HP est juste une bombe.

  21. ce qui plait aux uns ne plait pas forcement aux autres. belle acquisition de la part d’APPLE, il ne faut pas oublier que même si la qualité des casques est critiquée, BEATS audio a multiplié son chiffre d’affaire par 5 ces 3 dernières années pour atteindre aujourd’hui plus d’1 Milliard de dollars. APPLE respecte sa politique, vendre des produits de “luxe” a faible cout de fabrication dont le prix de vente est justifié par la notoriété de la marque, de ses PDG (Dre et Jobs) et le design des produits, comme le fait BEATS audio. En achetant BEATS, APPLE pourra annoncer une augmentation de son CA et flattera ses actionnaires par une distribution encore plus juteuse des dividendes. APPLE est la pomme la plus rentable du verger.

  22. ce qui plait aux uns ne plait pas forcement aux autres. belle acquisition de la part d’APPLE, il ne faut pas oublier que même si la qualité des casques est critiquée, BEATS audio a multiplié son chiffre d’affaire par 5 ces 3 dernières années pour atteindre aujourd’hui plus d’1 Milliard de dollars. APPLE respecte sa politique, vendre des produits de “luxe” a faible cout de fabrication dont le prix de vente est justifié par la notoriété de la marque, de ses PDG (Dre et Jobs) et le design des produits, comme le fait BEATS audio. En achetant BEATS, APPLE pourra annoncer une augmentation de son CA et flattera ses actionnaires avec une distribution encore plus juteuse des dividendes. APPLE est la pomme la plus rentable du verger.

  23. Certains sont bien sympa à dire que les casques Beats ne sont pas de mauvaise qualité, mais n’oubliez pas que cette marque a su se faire remarquer seulement grâce à toutes les pubs des clips DJ et compagnie portant des casques Beats et non pas à leur qualité.

    Le son des casques n’a jamais été de bonne qualité. Quand vous avez des marques telles que Bose ou encore B&O avec des casques du même prix il n’y a pas photo.

    Mais bon… de nos jours on préfère la mode à la qualité malheureusement.

  24. @fuji C’est pas de ma faute si c’est son pseudo 😉

    Oui le prix est vraiment pas en rapport avec la qualité et la on ne peut pas justifier sa avec de la R&D c’est vraiment l’effet de mode. Et c’est vrai qu’il y a mieux pour moins cher, je voulais juste dire que le studio est un bon casque contrairement à ce que je vois.

    Et comme beaucoup si j’avais le choix ce n’est pas ce casque que j’achèterais 🙂

  25. “Et en plus vu la qualité audio des Beats ils vont droit dans le mur.”
    “Ecouteurs pour kéké et matos de bolosse …. ca colle :)”

    Non mais sans blague, un homme légende-vivante de l’univers instrumentale du rap 80-90 co-conçoit des écouteurs et cartes-son pour l’écoute du rap à fortes basses. D’où pouvez-vous bien vous tenir pour dire que les beats sont nuls?! l’orientation à toujours été claire.
    T’écoute majoritairement du peura tu n’aura aucun problèmes avec les beats si tu as l’oreilles qui recherchent des details dans les aigues et autres guitar de rock…evitez d’etre hors sujet le nom de la marque c’est BEATS non d’un ****!!!

  26. C’est propablement voir certainemen pour se placer sur le marché ldu service en ligne qu’ils ont fait cette acquisiyion et si en prime ils surfent sur l’effet mode des casques B stratégiquement l’opération se justifie auprès d’une nouvelle clientèle surtout sur le marché US.

    Ca fait un bail qu’Apple ne se préoccupe plus de l’avis des geeks mais sur son CA et ses bénéfs; leur véritable concurrent n’est pas Samsung qui globalement sur ces points plus qu’essentiels est loin de faire la course en tête mais Google.On se fiche qu’en part de marché les coréens soient en tête ;

Les commentaires sont fermés.

Mode