La marque Lomography qui s’est taillée une bonne réputation dans l’univers de la photo expérimentale vient de présenter son nouveau bébé sur Kickstarter.
Cet appareil permet de restituer les images instantanément, à l’instar du Fuji Instax 9 (que l’on a testé sur Pixelistes). Et la comparaison ne s’arrête pas là, puisque ce Lomo’Instant utilise le même papier Fuji Instax Mini. C’est une excellent point puisque ce papier est trouvable un peu partout.
En revanche, Lomography a décidé d’aller un peu plus loin que Fuji, en proposant des compléments optiques. Ils vous permettront de réaliser des images avec le fameux effet Fisheye, ou encore des portraits plus serrés.
Les caractéristiques détaillées :
- Distance de mise au point minimum de 40 cm
- Flash intégré désactivable totalement
- Mode pause longue
- Mode double exposition
- Taille des photos 42 x 64 mm
- Vitesse d’obturation : 1/125s – Bulb
- Ouvertures : F/8 ; F11 ; F/16 ; F/22 ; F/32
- Nombre guide du flash intégré : 9
- Emplacement pour trépied
- Angle de prise de vue pour l’objectif de l’appareil : 82° (équivalent 27 mm)
- Angle de prise de vue pour l’objectif fisheye : 170°
- Angle de prise de vue pour l’objectif à portraits : 64° (équivalent 35 mm) avec mise au point mini de 0,6m
Côté prix, le modèle de base est affiché à 69$, tandis que le pack spacial Kickstarter qui comprend l’appareil, les deux objectifs supplémentaires et un petit lomo nommé Diana Mini accompagné de son flash s’affiche à 230$. Il existe des paliers intermédiaire en fonction des objectifs et des couleurs. L’intégralité des informations est visible sur la page Kickstarter dédiée.
Concernant la production, les fonds nécessaires de 100 000$ ont été atteint en quelques jours. Le projet en est déjà à 248 406$ et il reste encore 30 jours. Une bonne nouvelle qui devrait en convaincre plus d’un de passer commande.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ou sinon, pour beaucoup moins cher, vous avez le principe du sténopé, comme par ici :
http://www.annickmaroussy.com/st%C3%A9nop-amy/
( une photographe en Normandie propose à la vente un boitier très simple pour réaliser chez soi des photos en “sténopé” )
Et sinon pour beaucoup moins cher et imprimé en 3D vous avez ça : http://leomarius.com/
La version 2 sera un polaroid !! si c’est pas la classe ça ? !