Passer au contenu

Oups, Deutsche Telekom annonce la date de sortie de l’iPhone 6

L’opérateur allemand Deutsche Telekom serait-il allé un peu vite en besogne. Si l’on en croit le site germanophone Apfelpage, l’opérateur a lancé une opération marketing afin de…

L’opérateur allemand Deutsche Telekom serait-il allé un peu vite en besogne. Si l’on en croit le site germanophone Apfelpage, l’opérateur a lancé une opération marketing afin de réengager ses clients… en leur donnant comme argument la date de sortie précise de l’iPhone 6.

iphone_6_release_date

Le futur téléphone d’Apple serait ainsi programmé pour le 19 septembre 2014. Précisons qu’il s’agit de la date de sortie chez l’opérateur seulement. Ce dernier étant l’un des principaux réseaux de télécommunications chez nos voisins et l’Allemagne figurant généralement dans les listes des pays de la première vague de disponibilité, la date est sans doute applicable à la France.

Le calendrier cupertinien ne devrait donc pas vraiment changer cette année, d’autant plus qu’Apple a demandé aux employé des Apple Store de ne pas prendre de congés durant le mois de septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. lundi, j’espère pour Apple qu’il va annoncer de bonnes choses en hardware car depuis l’ipad premier du nom, il n’y a rien de bien motivant chez la pomme. et niveau software, je regrette iOS 5, concernant OSX Mavericks, je n’ai pas vraiment senti de plus si ce n’est des crashs d’applications, les ventilateurs mal gérés sur les anciens et nouveaux mac, trouve des conflits de polices là où il n’y en a pas, le Finder qui parfois ne sait plus faire une recherche ou trier l’affichage des documents correctement.

    déçu ces derniers temps.

  2. Avec leur iPhone 6, ils ont pas vraiment le droit à l’erreur niveau hardware et software au vu de ce que propose aujourd’hui la concurrence.
    Ils ont un train de retard, va pas falloir manquer celui-ci…
    Même si l’iPhone 6 se vendra toujours auprès des fans inconditionnels..
    Ps: j’ai un mac et iPhone mais je ne suis pas un fan, j’aime juste l’ergonomie des produits Apple mais le 6 me dira si oui ou non c’est la fin pour moi avec Apple et direction le M8

  3. Bonjour,

    La question que je me pose est la suivante :
    Quel va être l’argument retournement de veste des Fans pour ce qui est de la taille de l’écran?
    Pour mémoire, tous ont été clair et argument principal de Apple : la taille de l’écran pour manipulation avec un pouce….les Fans ont validés.
    Quand la concurrence a sortie les premiers 4.7 pouces on en a entendu de toutes les couleurs !
    Alors maintenant….on va sortir la boite a Popcorn et on va voir ce qui va se se dire…^^
    Mais je voudrais vous passer un message a vous les Fans….vous aimerez votre écran plus grand ! et vous ne reviendrez pas en arrière….si Apple cède a la taille c’est qu’ils savent bien que c’est dans se sens qu’il faut aller.
    Sinon, je vous souhaite le meilleurs avec la version 6 de votre produit, et qu’il vous plaise.
    ++

  4. @Vulgus
    Les arguments d’Apple et des fans vont être très simple: l’on a 5 doigts donc les deux appareils font entre 4.5 pouces et 5.5 pouces alors ça le fait

    Perso je ne suis pas fan d’Apple néanmoins j’admire leur surcouche si non je préfère de loin les Smartphones Android du genre HTC, Sony ou encore LG

  5. @ Vulgus

    Je crois surtout qu’on fait parfois trop l’amalgame entre ce que dit Apple, et ce que veulent ses clients. Parce qu’il faut arrêter d’être naïf, il y a quand même pas mal d’utilisateurs qui désirent un écran plus grand, et ceci depuis un certain temps. Après si ces derniers n’ont pas encore changé de téléphone pour un modèle de la concurrence, c’est surtout parce que pour l’instant ils ont plus de raison de rester avec l’iPhone que de le quitter, selon leurs besoins et leurs goûts.

  6. jespere que ce n’est pas le rendu final, parce que c’est de plus en plus moche, et vendu de plus en plus cher…

    et pourquoi ils s’entête a garder leur appareil photo dans ce coin, ou normalement les doigts viennent s’y posé -_-

  7. le problème avec l’iphone ,c’est les bords.

    s’ils agrandissent l’écran, les bords en bas et en haut resteront les mêmes justement a cause du bouton Home , rond et prend trop de place.

    sauf qu’ils n’ont pas le choix, Merci le capteur biométrique.

  8. Je pense que c’est une erreur de s’exciter avec la taille des iPhones et de parler de retournement de veste des fans et/ou d’Apple.

    Il est fort probable qu’Apple continue ses tests comme avec leur iPhone “low cost” alias le 5C. Cette fois c’est la taille d’écran. D’ailleurs il y aura bien deux iPhones de tailles différentes (d’après les rumeurs) preuve qu’ils n’ont pas tout à fait changer d’avis. Sinon on aurait qu’une seule version et basta.

    Attendons donc de voir comment va réagir le marché et les clients d’Apple. Si c’est comme le 5C je doute qu’ils continuent très longtemps à produire des iPhones à grand écran.

  9. @ fuji

    Si, ils ont le choix. Le capteur d’empreintes peut être intégré sous l’écran, Apple a déjà déposé plusieurs brevets pour ça.

    De toute façon, pour moi il ne fait aucuns doutes que le bouton HOME est appelé à disparaître. Il prend trop de place, il est le composant le plus défectueux de l’iPhone, et son utilité va sans trouver réduite avec un écran plus grand (on peut imaginer que certaines actions du bouton HOME soient remplacées par des gestes tactiles…)

  10. Pour ce qui est de la taille d’écran, moi je n’attendais ca pour retourner chez Apple…
    Car qui dit écran plus grand dis batterie plus grande. Et vu l’optimisation qu’ils arrivent a faire chez Apple sur leur Macbook Air par exemple, on devrait avoir cette fois ci une autonomie plus que correcte !

    Même si je suis très content de mon Nexus 4 qui tourne toujours a merveille j’ai hâte de tester un iPhone avec écran de 4,x pouces !

  11. @un visionnaire
    L’autonomie des nouveaux MacBook vient presque entièrement des Intel Haswell qui ont vu leur TDP baisser.
    Et l’autonomie des iPhone n’a jamais été extraordinaire, je pense pas qu’on va voir un gros changement sur ce point.

  12. J’espère vraiment qu’il y aura des nouveautés, j’ai reculé à prendre le Galaxy S5 parce que je suis bien habituée a la syncro des notes et de safari mais mon 4S n’en peux vraiment plus et si je dois mettre 900 euros dans un téléphone (rien que de l’écrire j’ai mal) il a intérêt à être au top (et a enfin avoir 120Go).

  13. Perso ce qui ne me fera pas reprendre un iPhone , le 6 éme du nom c’est le prix !!! Mettre entre 700 et 900 euros dans un bouzin me donne mal à la téte !!

    Lorsque que l’on voit le prix du S5 , tout plastoc c’est de pire en pire !! Posseseur d’un Nokia Lumia 925 tournant avec WPhone 8.1 et bien rien de rien à dire , une pure merveille certe je n’ai plus l”environnement Apple avec mon Mac , mais qu’importe ce tel est parfait pour moi.

    je l’attendais depuis longtemps ce format de 4,7 chez la pomme , mais la dessus ILS ont piqué un somme….Je l’ai trouvé chez Nokia alors Merci Nokia pour ce Lumia 925 et bravo pour le 935 !!

  14. d’un autre côté n!kko, depuis quelques temps apple est plus préoccupé par sa puérile guerre thermonucléaire que par la R& D donc …

Les commentaires sont fermés.

Mode