Après trois ans de développement, ce ballon spécifiquement créé pour les coups de pied arrêtés, fonctionne avec de nombreux capteurs et permet notamment d’enregistrer des données relatives à la puissance du tir, à la trajectoire du ballon ainsi qu’au point d’impact du pied. Les informations récoltées sont ensuite transmises via Bluetooth 4.0 à un terminal compatible dispose de l’application. Grâce aux données, entraîneurs et joueurs pourront mieux gérer les techniques de jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On se fait un match de foot ? Dsl j’ai pas rechargé le ballon 🙂
Là pour le coup, ça doit être intéressant de récupérer l’énergie cinétique pour recharger la batterie…
on est plus très loin de soccer brawl ^^
après le ballon, ce seront les joueurs qui vont être équiper d’exosquelettes. le foot va alors se transformer en spectacle sons et lumières.
http://www.youtube.com/watch?v=Iq3-kwNf3YM
On peut penser que très bientôt le sifflet de l’arbitre sera lui aussi connecté.
Pour peu qu’il soit assez resistant et que l’idée évolue, on pourrait avoir un ballon qui nous aiderait à savoir s’il y a vraiment but ( quand la balle aime rebondir sur la ligne et sortir ), savoir pour les hors jeux ect. Ca peut être sympas