Passer au contenu

Une mère tente de vendre ses filles sur Facebook

Les réseaux sociaux peuvent amener le meilleur comme le pire. Certaines dérives sont malheureusement monnaie courante sur Facebook et donnent lieu à de tristes histoires. Par…

Les réseaux sociaux peuvent amener le meilleur comme le pire. Certaines dérives sont malheureusement monnaie courante sur Facebook et donnent lieu à de tristes histoires. Par exemple, une américaine a tenté de vendre ses filles sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

genius

L’histoire se passe aux États-Unis, en Oklahoma, et nous est rapportée par le site Mashable. Une jeune américaine de 22 ans, mère de deux fillettes de 10 mois et 2 ans, a tenté de les vendre sur Internet. Elle n’est pas passée par un site illégal, ni même par eBay ou le Bon Coin, mais directement par Facebook.

La mère a posté plusieurs annonces sur le réseau social, proposant de vendre sa fille de 10 mois au prix de 1000 dollars. Si l’acheteur souhaitait également l’autre fille, il devait débourser 4000 dollars. Bien évidemment, passer une telle annonce est déjà illicite et éthiquement douteux. Néanmoins, la jeune femme avait bien l’intention de passer à l’acte, puisqu’elle avait pris contact avec une autre femme prête à acheter ses enfants.

La police a heureusement mis un terme à l’opération. Ironiquement, il s’avère que la coupable cherchait à gagner de l’argent très rapidement pour payer la caution de son petit ami en prison. Sa caution à elle a été fixée par le juge à 40 000 dollars.

Les deux enfants sont actuellement en sécurité, recueillis par les services sociaux de l’État.

Triste histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. “Les deux enfants sont actuellement en sécurité, recueillis par les services sociaux de l’État.”
    Moins en danger qu’avec leur mère indigne, ça c’est sûr, mais en sécurité…

  2. Puis quitte à vendre ce que tu es censé avoir de plus précieux, autant en exiger qu’un dixième de ce dont tu as besoin. Narmol.

  3. Elle aurait vendu son corps, elle aurait eu moins de problèmes (autre que les MST). Roh je suis dégueulasse, je sors!

  4. Au début, je me suis dit qu’un enfant a logiquement plus d’amour à recevoir de parents qui veulent l’acheter que de parents qui veulent le vendre. Mais ensuite je me suis demandé pourquoi quelqu’un achèterait un enfant en douce plutôt que d’adopter légalement. Puis j’ai compris et mon innocence en a pris un coup……….. 8|

  5. @najim78 on s’en fout du contexte!!!
    Mais la ou je te comprend c’est qu’elle peut en refaire d’autres et l’amour d’un taulard n’a pas de prix…..

  6. najim78 > peu importe le contexte en effet. Et en l’occurrence, on le connait. C’était pour faire libérer un mec en prison. Y’a vraiment des gens qui sont pas faits pour être parents…

  7. Du coup même si elle avait vendu ses filles il lui manquait toujours 36 000$ pour libérer son amant… Le plan était foireux de A à Z

  8. @snowtoad

    Non les 40 000$ c’est le montant de sa caution à elle, celui de son amant n’est pas précisé dans l’article.

  9. “éthiquement douteux” : voilà la définition même de l’euphémisme. Puissance 10 , même.

  10. Votre source indique que cette info date de plus d’un an !
    Vous n’avez rien de plus récent ? O_o

  11. “Bonjour, quand j’avais 2 ans, ma mère m’aimait tellement qu’elle a essayé de me vendre”.
    Elles partent bien dans la vie. J’espère qu’elles n’auront jamais vent de cette histoire…

  12. @petis, c ‘est sa caution à elle qui est de 40 000$ pour avoir voulu vendre les gamines.:)

  13. En plus elle est conne la mère. C’est nul de faire un prix de gros avec celle de 8 mois et celle de 2 ans. On sait bien que ça vaut plus cher en pièces détachés, les enfants…

    Berk je sors 😉

  14. @najim78 : J’ai du mal a trouver un contexte ou la décision de vendre tes enfants et toute à fait normal.. Pour moi faut être une grosse salope et puis c’est tout!

  15. Je vois pas où est le problème. Normalement, le produit de ton travail peut tout à fait être vendu. Elle a bossé 19 mois pour l’une et 4 ans et 9 mois pour l’autre… Bon, en revanche, je suis sûr qu’elle ne comptait pas le déclarer, et pour le coup, c’est quand même de l’abus.

    Mais bon, elle ne semble même pas être au courant que les pièces détachées, au final, ça se vend plus cher…

Les commentaires sont fermés.

Mode