Passer au contenu

Un Segway à trois roues pour la police

La carrière prometteuse de Segway s’est brisée sur le mur cruel des différentes législations qui, aux États-Unis du moins, ont multiplié les bâtons dans les roues…

La carrière prometteuse de Segway s’est brisée sur le mur cruel des différentes législations qui, aux États-Unis du moins, ont multiplié les bâtons dans les roues de ce véhicule innovant à deux roues et gyroscope.

phpqv5fa4

Mais qu’à cela ne tienne. Le constructeur du même nom a plus d’un tour dans son sac et a annoncé un nouveau modèle destiné aux policiers — une population qui se sert volontiers de la trottinette électrique. Mais le SE-3 Patroller n’a pas plus grand chose à voir avec son prédécesseur.

C’est qu’en lieu et place des deux roues, ce modèle en comporte… trois ! Vendu comme plus robuste et plus stable, ce nouveau patrouilleur est, comme son grand frère, alimenté par une batterie lithium-ion. Au niveau des possibilités de conduite, Segway annonce une maniabilité renforcée notamment dans les virages.

Son écran de 4,3 pouces affiche des données comme la vitesse, le niveau de la batterie et la distance parcourue. L’appareil sera disponible dès le mois de juin mais hélas, on n’en connait pas encore le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. je veux le même si l’autonomie suit !!! Vous pensez qu’il y aura combien d’autonomie sur ce “véhicule?”

  2. Je trouve ça totalement idiot étant donné que le Segway n’est pas fait pour être sur 3roues. et vu la taille de celui-ci, je ne pense pas que les policiers puissent aller partout. ( Surtout à travers les genres de pilonnes anti-voitures que l’on peut voir à l’entrée des magasins par exemple. Donc il sera inutile dans beaucoup de cas.

  3. Pas sur, il n’a pas l’air si large, çà devrait pouvoir passer je pense, au pire il faut sortir le mètre, mais à vue d’œil il n’est pas plus large qu’un fauteuil électrique.

  4. C’est vrai que c’est complètement idiot. Quand un vélo, 10 fois moins, 10 x plus pratique, ne consommant pas d’électricité et la maintenance est très simple et permet de faire tout ce dont à besoin un policier…

  5. “mais hélas, on n’en connait pas encore le prix.”

    Tu travailles dans la police texan 0_o

  6. La police Américaine découvre le segouais à 4 roues. Ils y ont mis un volant, plus pratique pour tourner, un toit pour kantipleu, euh… ils ont inventés la VOITURE… wanadoo, euh, yahoo.

  7. Je me pose honnêtement la question. Si y’a 3 roues et un “guidon” ça doit plus du tout se conduire au poids du corps comme un segway, non ? DOnc pourquoi ils appellent ça Segway ?

  8. Je pense plutôt que les ricains étaient trop stupides pour ne pas se casser la gueule avec seulement 2 roues. M’urica…

  9. L’autonomie, la vitesse, le poids, peu importe !
    Mais on a la taille de l’écran. Ça c’est une info primordiale 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode