Baptisés Roombots et constitués de deux blocs, chaque robot est doté d’une connexion sans fil, d’une batterie et de moteurs lui permettant de tourner sur lui-même. Une fois connectés à ses congénères (grâce à plusieurs griffes rétractables), ceux-ci deviennent alors capables de se déplacer au sol, d’escalader différentes surfaces et de se changer en tabourets, en chaise, en table ou en canapés en fonction des besoins des utilisateurs pour notamment venir en aide aux personnes âgées ou souffrant d’un handicap. Imaginez un ensemble de chaises capables de se transformer en canapé, une salle de conférences programmable, une installation artistique interactive ou encore des pièces de stations spatiales constituées de Roombots…
Actuellement en train de peaufiner le déplacement de leurs robots, l’équipe du Dr. Auke Ijseert espère par la suite mettre au point un système de commande vocale pour permettre à quiconque d’utiliser les Roombots dans la vie de tous les jours.
Notre rêve est de fournir des modules multi-fonctionnels capables de fusionner avec l’environnement des utilisateurs (professionnels ou non) pour répondre à de multiples applications.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est sympa et intelligent dans l’absolu, mais whaaa.. le style “trop design” pourri que ça donnerait à votre intérieur.
Capitaine Flam je recherche l’épisode.
http://www.youtube.com/watch?v=gbQR2-rzydE
voir a partir de 19.30 min