D’après un décompte de Canalys, c’est Fitbit qui a trôné en première place du marché au premier trimestre 2014, avec 50% d’un secteur qui a écoulé 2,7 millions de bracelets durant les trois premiers mois de l’année.
Une performance d’autant plus remarquable que le constructeur a souffert d’un rappel de ses bracelets Force, accusés de provoquer des irritations cutanées. Cet incident de parcours n’a cependant pas eu d’impact trop négatif pour les ventes du constructeur. Nike, qui produit (ou produisait, puisque l’équipementier va en arrêter la production) le bracelet FuelBand, a perdu 10% par rapport à l’an dernier.
Dans la catégorie des montres connectées, Pebble est en tête avec 35% du marché, suivi par la gamme SmartWatch de Sony (29%) et Samsung (23%). Canalys estime que les livraisons de montres intelligentes atteindront les 8 millions d’unités en 2014, puis 23 millions en 2015 et jusqu’à 45 millions en 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand un rappel produit est bien géré, ça ne mine pas la marque, au contraire!
Par contre, ca serait bien si Fitbit se sortaient les doigts pour sortir un successeur au Force (ou le ressortir sans les pb d’allergie), parce que rester No 1 avec comme bracelet le Flex (que je possède), ca risque pas durer des plombes…
Et les possesseurs de Windows Phone attendant avec impatience aussi une App officielle qui permettra une synchro via Bluetooth LE …
Rigolo d’illustrer un article avec un produit qui n’est pas sur leur site ????
( l’unique bracelet présent sur le site du fabriquant ne donne pas l’heure…)