Passer au contenu

Le Nokia X2 se précise

Microsoft ne compte abandonner la gamme X de Nokia, celle-là même qui se destine aux marchés émergents et plus généralement à ceux qui cherchent un smartphone…

Microsoft ne compte abandonner la gamme X de Nokia, celle-là même qui se destine aux marchés émergents et plus généralement à ceux qui cherchent un smartphone moyennement compétent à petit prix (lire notre test du Nokia X). Le plus étonnant, évidemment, c’est que la famille X fonctionne sous Android.

1400612195_fbedab64034f78f0f9e648007b310a55b2191c57-309x540

Mais il s’agit d’un Android profondément remanié, à l’image de la plateforme Fire OS d’Amazon pour ses tablettes Kindle Fire. Malgré l’acquisition désormais actée des activités mobiles de Nokia par Microsoft, l’éditeur/constructeur devrait confirmer son engagement pour cette gamme avec un prochain X2.

Déjà aperçu dans une fuite datée d’il y a quelques jours, le Nokia X2 se voit désormais doté d’une fiche technique un peu plus complète. Ainsi, on devrait y retrouver un écran de 4,3 pouces (480 x 800), un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et de 0,3 mégapixel à l’avant, un processeur Snapdragon 200 dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM et 4 Go de stockage.

C’est un peu mieux que le Nokia X original qui se contente lui d’un processeur dual-core à 1 Ghz, un écran de 4 pouces et 512 Mo de RAM — nul doute que le surcroît de mémoire devrait améliorer la fluidité et la réactivité du prochain modèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Lancer cette le X2 c’est cracher sur Windows phone qui commence de plus en plus a convaincre le public. Franchement, comment cela serait interpréter par le media!!!

  2. C’est dingue, Windows phone était parfaitement fluide avec un mono core, et sous Android avec in dual core c’est la cata. La faute à Nokia ou à Android?

  3. Android est plus gourmand certes mais le Nokia X était basé sur une révision ancienne de SOC : gravure 45nm, GPU Adreno 203… L’appareil sera forcément fluide avec cette configuration.

  4. Bonjour, pourquoi y a t il un bouton Windows en bas du téléphone en photo alors que celui ci tourne sous Android??

  5. Avec les chiffres annoncé (1 million de précommande en chine) pour la 1er version, il aurait tord de se privé mais attention les concurrents comme Wiko sur le même segment de prix vont bientôt proposer de la 4g en plus donc attention à microsoft a ne pas se faire larguer.

    Après c’est tout de même un aveu d’échec de proposer de l’android alors que leur WP8.1 est compatible avec le snapdradon200. MS ne veulent peut être pas changer la recette qui fait le succès du 1er ou sinon WP8.1 n’est peut être pas si bien optimiser que ça pour le modeste s200.

    @slippropre, non WP8 et même le 8.1 n’est pas compatible avec les processeurs monocore, la config minimum est le s4 dualcore et pour le 8.1 c’est le snapdragon200 dualcore. Plus généralement WP8.1 n’est compatible qu’avec les procos de qualcomm le s4, les snapdragon 200, 400, 800 et seulement ceux là.

    WP8.1 à le mérite d’être fluide (vu le peu de hardware compatible, heureusement diront certains) mais reste très limité niveau hardware par rapport à android qui est beaucoup plus souple grâce à sa base linux (tous type de version ARM, x86, etc et que ce soit en mono ou multi cœur).

Les commentaires sont fermés.

Mode