Passer au contenu

Aujourd’hui, c’est la fête des geeks !

Le Geek Pride Day, c’est aujourd’hui ! En effet, tous les 25 mai, les geeks du monde fêtent leur journée à travers divers événements sur Internet…

Le Geek Pride Day, c’est aujourd’hui ! En effet, tous les 25 mai, les geeks du monde fêtent leur journée à travers divers événements sur Internet et IRL. Bien entendu, rien d’officiel là-dedans, puisque c’est une fête humoristique.

insta-55

Créée en Espagne en 2006, elle a acquis une certaine notoriété sur le web au fil des années. Mais pourquoi le 25 mai ? Hein, pourquoi ?

C’est une date symbolique, bien entendu. En 1977, le premier Star Wars est sorti le 25 mai aux Etat-Unis. C’est aussi la journée de la serviette, en hommage à l’écrivain Douglas Adams (Le Guide du voyageur galactique). C’est également le glorieux 25 mai de Terry Pratchett (Les annales du Disque-Monde). Avouez que ça tombe parfaitement.

Bref, si vous vous considérez comme geek et que vous cherchiez une raison pour faire la fête, vous l’avez trouvé.

MTMyODI2NDM0NTUxNTdfMQ

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sinon c’est aussi la fête des mères alors bonne fête à toute les maman sur le site et aux maman de tous les geeks du journal du geek 🙂

  2. Sinon c’est aussi la fête des mères alors bonne fête à toute les maman sur le site et aux maman de tous les geeks du journal du geek 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode