Mais le système d’exploitation de l’éditeur-constructeur n’est plus esseulé. Lenovo, le géant chinois du PC, a annoncé en février être un partenaire de Windows Phone, un engagement confirmé par le vice-président du constructeur, Liu Jun.
Lenovo, qui en rachetant Motorola des mains de Google ne compte pas abandonner de si tôt Android, souhaite aussi se diversifier… et ce, dès cet été, avec le lancement d’un premier smartphone sous Windows Phone. Le dirigeant n’a pas donné de détails techniques, mais la rumeur annonce un terminal milieu de gamme, équipé d’un écran entre 4,5 et 5 pouces.
Décidément en pleine forme, le constructeur a aussi l’intention de s’engager sur le marché des objets connectés avec une smartwatch sous Android Wear. Ce périphérique devrait être lancé à la fin de l’année ou au début 2015.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Huawei aussi fait des WP
y’a Yezz aussi :
https://www.journaldugeek.com/2014/05/16/avenir-telecom-devoile-le-yezz-monaco-sous-windows-phone-8-1/
“Exception faite d’une poignée de modèles chez Samsung et HTC, Windows Phone n’est la plateforme que d’un constructeur, Nokia.”
Ouais donc ça n’est pas du tout la plateforme d’un seul constructeur… d’autant plus vu les commentaires qui me précèdent. Une fois de plus on est dans le ridicule, au lieu de simplement dire que Nokia trust le marché WP, on préfère dire “à part les autres constructeurs, Nokia est le seul!”.
Han J’aimerais tellement voir un Lenovo Lephone version 2014 🙁
Finalement ça paye que Microsoft fournisse gratuitement WP aux constructeurs!
Allez, WP, vous atteindrez peut être 5% de PDM au niveau mondial un jour 😛
Sony aussi devrait arriver dans le monde WP cet été.