Passer au contenu

Un projet de ville sous-marine en Chine

Nous venons d’apprendre que la firme China Communication construction aurait récemment commandé au bureau d’architecture AT Design Office, les plans d’une ville sous-marine de 6,44 km²….

Nous venons d’apprendre que la firme China Communication construction aurait récemment commandé au bureau d’architecture AT Design Office, les plans d’une ville sous-marine de 6,44 km².

Se basant sur les techniques de construction du pont de 50 km de long reliant Hong Kong, Macau et Zhuhai, il s’agirait là d’un projet ambitieux mais réalisable selon l’architecte Slavomir Siska.

Actuellement à la recherche d’investisseurs, China Communication devra faire face à de nombreuses problématiques touchant à la sécurité de ses citoyens, à leur transport ainsi qu’à l’acheminement d’énergie à moins qu’ils prévoient de concevoir une cité parfaitement autonome. En somme, un projet qui n’en est encore qu’à ses balbutiements mais qui suscitera à coup sûr l’intérêt des fans de Bioshock d’un grand nombre d’individus à travers le monde.

Des photos du projet sont à découvrir dans la suite.

1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Je sais pas vous, mais moi je me chierai un peu dessus dans une ville comme ça.
    Et puis sans plasmide et sans l’ambiance des années 60 ça aura peut être moins la classe.

  2. C’est bien joli les images de synthèse, mais en Chine l’eau n’est pas du tout aussi bleue et pure… Ça risque d’être bien moche au final !

  3. il ferait mieux de pallier leur problème de pollution au lieu de nous pondre des villes dans l’eau

  4. Vagues / Tempêtes, quand tu es sous l’eau rien a f*****.

    Bon sinon veux pas faire mon chieur mais :

    “les techniques de construction du point de 50 km”
    ->
    “les techniques de construction du PONT de 50 km”

  5. Je vais peut etre faire mon troll, mais après avoir polluer l’air et leurs villes, ils s’attaquent à la mer ? C’est bien dans 20 ans ya plus d’endroit propre sur Terre.

  6. Je vais peut etre faire mon troll, mais après avoir pollué l’air et leurs villes, ils s’attaquent à la mer ? C’est bien dans 20 ans ya plus d’endroit propre sur Terre.

  7. @ktz
    Euh polluer la terre, c’est déjà polluer la mer…
    Et puis qui leur envoie des déchets électroniques et consomme à gogo divers produits toxiques à produire et en tant que déchet, hein ? 🙂

  8. Et les pauvres requins qui vont se cogner le nez sur la vitre on y pense?? C’est sensible le nez des requins!

  9. Comme dit dans certains commentaires, l’eau de la mer de Chine n’est absolument pas aussi translucide que sur les images. Aller, avec un temps clair et ensoleillé, avec une profondeur d’environ 30-40m (selon les images), on voit à 5m maximum avec un effet de flou.

    Pour comparer, aux caraïbes on voit comme ça sous l’eau : http://www.tamloisirs.com/img/p/315-367-thickbox.jpg
    On voit bien que dépassé 7-8m, on voit que dal. Alors imaginez dans la mer de Chine, rofl.

  10. ou sinon aller à Bruxelles à partir de Juin, ce sera aussi une ville sous Marine et on va tous se chier dessus :-/

  11. Je sais pas vous mais moi si j’avais l’argent, j’investirais dans ce projet qui m’intéresse.

    Certes il y a ÉNORMÉMENT de contrainte, mais qui n’aimerais pas vivre du mois 1 jour sous l’eau ?

    Il y a 20 ans ce projet aurait été insulté de tous les noms, mais aujourd’hui avec la technologie actuelle, me dites pas que c’est pas possible.

  12. L’eau transparente c’est une chose, les dauphins et des requins gros comme des baleines comparé aux humains… il y a comme un problème d’échelle sur leur mapping.
    De plus a part multiplié les risque quel est l’intérêt de faire des grandes verrières (de plusieurs étages !!) ? surtout comme dit par certains que passer une certaine profondeur cela ne sers plus à rien.

    Dans la série ridicule j’aime bien aussi les quelques vaches sur les pelouses… elle vont devoir se battre pour chaque brins d’herbe et les gens vont pouvoir s’étendre dans les bouses…
    Bref le projet peut être intéressant mais les visuels sont ridicules

  13. Question: Si certains animaux marins voient parfaitement bien sous l’eau grâce à leur cornée qui est adaptée à la vision sous l’eau (contrairement à nous). Il est techniquement possible de faire des vitres qui réfractent la lumière comme les pupilles de ces animaux et on y verrait net non ?

  14. Le racisme et l’anticommunisme primaire ( associés) de certains propos, c’est hallucinant !… Quand ce sont les images de synthèse de Jacques Rougerie, l’Architecte de la Mer, tout vabien, mais que ce soit ces sales Rouges ( et Jaunes ) de Chinois, tout devient “sale” !… La Mer de Chine ( ou la Mer du Japon ) devient crasseuse !… Pourtant, ce projet a beaucoup plus de chances que les rêves de notre malheureux Rougerie de se réaliser !…

  15. J’aime beaucoup ce genre de projet : je suis toujours attiré par les lieux clos, les galleries marchandes couvertes, les souterrains aménagés,etc. Je ne sais pas dans quelle mesure tout cela sera faisable sans des coûts faramineux d’entretien, mais c’est un joli rêve.

    Cela dit, quelques remarques : on ne parle pas de problématique mais de problèmes ; ce n’est pas la même chose.
    Et on peut voir à bien plus de 15 mètres sous l’eau par beau temps, à dix mètres de profondeur.

  16. le réchauffement climatique est a la une de l’actualité aujourd’hui, maintenant si vous encombrez les océans forcément ils aurait des masse d’eaux qui vont se déversée sur les continents,sans compter l’augmentation de la température.Finalement ses la disparition des continents

Les commentaires sont fermés.

Mode