Passer au contenu

Pour se sauver, HP devra supprimer jusqu’à 16 000 postes

Hewlett-Packard ne va pas bien. On le sait, cette situation dure depuis plusieurs années. Pour redresser la barre, la PDG Meg Whiteman ne veut pas faire…

Hewlett-Packard ne va pas bien. On le sait, cette situation dure depuis plusieurs années. Pour redresser la barre, la PDG Meg Whiteman ne veut pas faire dans la dentelle et annonce que prochainement, jusqu’à 16 000 postes vont être supprimés.

Screenshot_3

HP est en restructuration depuis l’arrivée de Meg Whitman en 2012. Le marché du PC étant toujours moribond, HP préfère se concentrer sur l’innovation et rogner sur le reste. Déjà 34 000 postes vont être supprimés d’ici la fin de l’année. Mais HP annonce qu’il faudra encore faire un effort en supprimant de 11 000 à 16 000 postes supplémentaires à partir de 2016. HP compte aujourd’hui 250 000 employés.

HP connaît un certain rebond depuis le début de l’année. Son bénéfice a augmenté de 18 % (1,3 milliard de dollars) au deuxième trimestre. Son CA n’a diminué que de 1 % et les ventes de PC ont augmenté de 7% en 2013. Des chiffres loin d’être catastrophiques, mais qui sont plombés par les mauvais résultats des autres divisions comme celle des imprimantes ou des solutions entreprises. De même, les analystes précisent que ce rebond des ventes de PC ne devrait pas durer. En effet, cette augmentation est juste une conséquence de l’abandon du support de Windows XP.

Tout ça c’est bien beau. Mais cela fait une belle jambe aux milliers d’employés qui vont se retrouver sans travail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. HP ce fait des couilles en or depuis des décennies et encore aujourd’hui, mais va licencier 50k personnes car “c’est la crise”.
    Ba, une marque tatoueuse en moins, ça ne ferait pas de mal!

  2. En même temps, si ils faisaient des portables qui claquent pas 6 mois après la fin de la garantie (3 sur 3 quand même, y compris gamme Pro)…

  3. @deep

    Je crois qu’on peu parler d’un pilier de l’obsolescence programmée. Pas étonnant venant d’une boite qui fait dans l’imprimante (le pire des secteurs en la matière).

  4. c’est toujours dommage de supprimer des postes, mais quand on a eu du mal à s’adapter aux évolutions du marché, et à l’arrivé de fort concurrents, comme Lenovo, forcément, il y a de la casse.

Les commentaires sont fermés.

Mode