Passer au contenu

Metaio mixe lunettes connectées et réalité augmentée

Les applications de réalité augmentée sont limitées par l’obligation d’en passer par l’écran d’un smartphone ou d’une tablette pour proposer à l’utilisateur des données supplémentaires sur…

Les applications de réalité augmentée sont limitées par l’obligation d’en passer par l’écran d’un smartphone ou d’une tablette pour proposer à l’utilisateur des données supplémentaires sur l’environnement qui l’entoure.

thermaltouch-interface

La jeune pousse Metaio a mis au point une technologie dite Thermal Touch, qui basiquement, permet de transformer n’importe quel objet en surface tactile. Couplée avec des lunettes équipées d’une caméra et d’un écran, cette technologie offre à l’utilisateur la possibilité d’interagir avec à peu près n’importe quoi.


Comme son nom l’indique, Thermal Touch analyse la chaleur dégagée par le doigt pour interpréter les actions de l’usager. Il devient ainsi possible de littéralement « cliquer » sur un objet présent dans un magazine pour l’acheter, par exemple. Ou encore de s’adonner aux échecs contre un autre joueur, sans plateau ni pions physiques.

Les lunettes n’existent encore que sous la forme d’un prototype combinant une tablette et une caméra : question portabilité, on a vu mieux… Néanmoins, maintenant qu’elle est au point, les concepteurs vont pouvoir se pencher sur la miniaturisation. Avant de se faire racheter par Google ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un concept prometteur ! Mais de nombreuse difficulté vont en découler.

    Vive les trace de doigt partout :p

  2. @Morkibut Ils pourront changer de secteur après rachat de google et vendre des super chiffons ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode