Passer au contenu

Samsung travaillerait sur un casque de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est un nouveau filon qui promet beaucoup. Facebook s’y est mis sérieusement en rachetant Oculus VR et Sony a dévoilé son Project Morpheus….

La réalité virtuelle est un nouveau filon qui promet beaucoup. Facebook s’y est mis sérieusement en rachetant Oculus VR et Sony a dévoilé son Project Morpheus. Mais Samsung pourrait également entrer dans la danse avec un casque dédié aux smartphones et tablettes.

2013-the-dawn-of-wearable-computing

En effet, selon les sources d’Engadget, Samsung serait en train de travailler sur un casque de réalité virtuelle. Mieux, ce casque pourrait être dévoilé et sortir dès cette année. Samsung n’est pas nouveau en la matière puisqu’il a déjà conçu un prototype nommé Gameface présenté au CES.

Le casque de Samsung serait équipé de deux écrans OLED et se connecterait à votre terminal Android. Tout comme les autres casques, il suivrait les mouvements de tête de l’utilisateurs. Cerise sur le gâteau, Samsung chercherait à vendre un casque moins cher que la concurrence.

Nous attendons maintenant une annonce officielle si Samsung travaille réellement sur ce projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Mouais, de la VR c’est surtout pour une utilisation fixe alors qu’un smartphone est plutôt nomade, je trouve l’utilisation plus pertinente avec une télé, un PC, une console etc.. Qu’un smartphone, surtout si ce n’est compatible qu’avec les smartphone Samsung 😀

  2. @auronis, l’article n’a jamais cité d’utilisation avec un smartphone. Ma télévision tourne sous Android.

  3. @… “Mais Samsung pourrait également entrer dans la danse avec un casque dédié aux smartphones et tablettes.”

    Tu disais?

  4. De source certaine, Samsung travaillerait aussi sur l’intelligence artificielle, la voiture à remonter le temps, la voiture autonome, la paix dans le monde blablabla

    En gros Samsung n’a pas d’actu et ils balances des banalités pour occuper la place avant d’être dévoré par le WWDC et Google I/O

    Ce qu’il y a de génial c’est de voir comment vous tombez dans le panneau aussi facilement;

  5. @dieru l’info c’est qu’il sortirai avant la fin de l’année mais bon les gens après avoir lu en diagonale maintenant ils lisent en Alzheimer. Ils oublient la moitié des infos….
    Ce que j’ai retenu ” ce casque pourrait être dévoilé et sortir dès cette année & Samsung chercherait à vendre un casque moins cher que la concurrence.”.
    Et puis tout le monde sait que le monde va s’arrêter de tourner puisque google et le wwdc sont en représentation!!!!

  6. En même temps c’était prévisible, dès qu’il y a quelque chose à copier on peut être sur que Samsung est dans la place.

  7. @Auronis : Ça dépend. Pour jouer à des jeux immersifs, en réalité augmentée, connecter ce “casque” à son smartphone, c’est peut-être plus léger qu’à un PC.

  8. Perso, en ce qui concerne les smartphone et la mobilité, je crois beaucoup plus en la “réalité augmentée” que la “réalité virtuelle” !! Aux premières annonces des Google Glass, c’est ce à quoi je pensais, et pas aux daubes qui sont finalement apparues …

  9. @omen77 Tout à fait, mais alors il faudrait des écrans transparents (qui existe déjà) mais ici il est préciser qu’il seront OLED donc à moins d’avoir une caméra frontale UHD et sans lag le rendus de réalité augmenté ne sera pas optimal. Mais c’est possible qu’il ait un prototype de ce genre qui s’avère fonctionnel.
    En tout cas tu as raisons je pense que la RA est plus intéressante sur appareil nomade contrairement à la VR.

    @… En même temps si c’est compatible Android il n’y a pas de raison que sa reste cloisonné aux smartphone & tablettes mise à part question de puissance, donc tu n’a pas totalement tort 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode