Doté de touches en relief qui permettront à ses utilisateurs de recevoir et d’émettre des appels, chaque appareil pourra mémoriser jusqu’à 12 contacts. Proposé à partir de 60 livres (environ 75 €) avec un abonnement compris entre £ 7,50 et £ 15,00 aux déficients visuels, le Drawbraille devrait permettre à ceux-ci d’appeler de l’aide en cas d’urgence ou tout simplement de rester en contact régulier avec leur famille ou leurs soignants.
Un produit aux couleurs personnalisables, fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D qui devrait donc réjouir bon nombre d’individus.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah ben c’est sur que une couleur personnalisable, pour un aveugle c’est un argument de vente.
de tout façon , la plupart des aveugles resteront sur iphone.
@Zigone : Contrairement à ce la plupart des gens pensent, les personnes malvoyantes sont aussi sensibles à leur look 🙂
75€… Nous serons tous d’accord pour crier au vol non?
Je veux dire, combien cela coute à produire.
Quand j’ai vu le titre j’ai pensé à des touches qui pourrai se reconfigurer à souhait, une vrai interface en braille, elle est où la nouveauté là?
A lire ce truc on pourrai croire que les aveugles sont des gens asociaux, qui n’appellent que leur maman et leur médecin… genre ils ne peuvent pas avoir de potes ou sortir?
Ha mais j’ai compris, c’est un téléphone pour le 5eme age aveugles.
Je ne doutes pas que la ou les personnes derrière ce projet sont des gens bien ou quoi hein, je dis juste que c’est un produit de merde qui bénéficie du manque de concurrence.
@vinc : tu viens de définir ce qu’est un marché de niche.
Accessoirement je pense que le côté simple à utiliser, efficace et robuste est assez valorisable pour le prix.
quand j’ai vu l’image au départ j’ai cru qu’il avait fait un écran braille (cad avec des picots qui apparaissent et qui disparaissent, un peu comme des pixels 3d).
Bon au final c’est simplement des grosses toutouches brailles….
Pour les malvoyants les nouveaux smartphone proposent des options d’accessibilité sinon sur les 3210 et sur beaucoup de téléphone à clavier actuel (yen a plus des masse) y avait un relief sur la touche numéro 5 ^^ … autant dire que l’utilité me parait limité :/