Passer au contenu

Et si David Lynch avait vraiment réalisé le Retour du Jedi ?

Nul doute que la face du monde aurait été complètement bouleversée si d’aventure, David Lynch avait accepté de tourner le Retour du Jedi — George Lucas…

Nul doute que la face du monde aurait été complètement bouleversée si d’aventure, David Lynch avait accepté de tourner le Retour du Jedi — George Lucas avait proposé de prendre les rênes de l’ultime épisode de la saga (avant l’arrivée de l’épisode VII en cours de tournage).

tumblr_m3jhpydFrV1qcqljxo1_500

En matière de space-opera, Lynch s’est rattrapé en réalisant une adaptation bancale de Dune. Mais si jamais le réalisateur de Mulholland Drive avait réellement tourné le Retour du Jedi ? Voici une bande-annonce de ce à quoi on aurait alors pu s’attendre.


L’auteur de cette vidéo, C-SPIT, a mixé tous les poncifs des films de Lynch dans cette relecture du troisième volet de Star Wars. Cris menaçants, imagerie bizarroïde, effets étranges… Les cinéphiles repéreront également des inserts de quelques films du maître, comme Mulholland Drive ou Eraserhead (sans oublier quelques courts passages de Dune).

Les amateurs de collisions d’univers aux antipodes apprécieront sans doute également cette bande-annonce de Star Wars « à la manière de » Quentin Tarantino.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Waow.
    Lynch réalisation d’eXistenz? 😀
    Dune bancal? 😀
    Mec, ne parles plus de cinéma, a tout jamais. C’est du niveau de Laurence Ferrari qui confond la musique de Star Wars avec les Valkyries.

  2. C’est bon? T’as fait ta petite recherche google? Tu sais qui c’est David Lynch maintenant?
    LOLOLOLOL

  3. @Simvetanylen
    Tu crois que ton cynisme te rend plus intéressant ou plus intelligent ? Ben en fait … non 🙂

  4. @kyrgan : Osef d’être intéressant. Mais bon, pour un rédacteur d’un journal de “geek”, je pense qu’il y a un minimum syndical de culture à avoir. Enfin, me trompe peut être.
    Qu’en penses tu?

  5. @kyrgan : en fait, j’apprécie pas trop la malhonnêteté du blogueur. Une autre personne avant moi a relevé son erreur, mais son commentaire à disparu. Faire une erreur c’est une chose, vouloir censurer les autres pour ne pas avoir à l’admettre s’en est une autre.

  6. @Simvetanylen,

    Bonjour, vous venez d’utiliser l’abréviation OSEF.
    Vous n’êtes pas sans savoir que son utilisation est interdite depuis 2007 sous peine de mort par arrachage de coui***s.

    P.S. : Si vous êtes un teenager de 14ans vivant en 2003 vous n’avez pas à tenir comte de ce message.

    P.S.2 : je suis d’accord avec vous.

  7. @Simvetanylen: Hé t’enerve pas! 😉 Quoique je réagirais pareil si on parlait comme ça de David Cronenberg

  8. Si c’était pas indiqué au début de la vidéo, j’aurais jamais deviné que c’était censé être une parodie des films de David Lynch…

    Ça peut faire vaguement penser à Dune et Eraserhead mais vu la richesse de sa filmographie (Elephant Man, Sailor et Lula, Une histoire vraie, Mullholland Drive pour ne citer qu’eux) c’est un peu limité.

    “Tous les poncifs de Lynch” ? C’est vraiment mal connaître ses films.

  9. Moi pour le coup je trouve que vous abusez largement. Ok le redac’ a fait d’la merde en ne s’étant pas suffisamment renseigné sur ce dont il parle, ça, on est d’accord, fail.
    Maintenant dire qu’il devrait savoir que tel réalisateur à réalisé tel film, sous prétexte que c’est un journal “geek”, et qu’à ce titre c’est le minimum de culture à avoir, je suis pas d’accord non. On est geek sur un, voir éventuellement plusieurs sujets, mais certainement pas tous. Faut arrêter cette attitude de merde qui consiste a considérer les autres comme des sous merdes dès lors qu’ils ne connaissent pas ce que nous on connaît, alors même qu’il est tout aussi probable qu’on en connaisse bien moins qu’eux sur d’autres sujets. Je sais bien que rester humble c’est pas trop notre truc nous autres Français, c’est mondialement connu et ça nous fait bien assez de tort, mais un minimum de retenue ça ne ferait pas de mal…

  10. Non, on parle de culture générale. Je pense qu’il y a un minimum à savoir. Les mangas à la con (certains, pas tous) et les Marvels, c’est pas de la culture (ou alors de la sous sous très sous culture). Faites un effort et interessez vous à des oeuvres moins abordable, vous vous sentirez grandit (pour une fois).

    Non, ce qui est français, c’est de se regarder constamment le nombril et ne jamais aller voir + loin que le bout de son nez. Ce que bcp de pseudo-geek font en commentaire sur ce site.

  11. Ah tien, il y aurait une haute culture, une élite de la culture et une culture de pécore ? Et, bien entendu, c’est la haute culture qui déciderait de ce qui est valable ou non, de ce qui pue la merde et de ce qui sent bon le patrimoine. Ben voyons.

Les commentaires sont fermés.

Mode