Passer au contenu

Samsung détient 70% du marché des montres connectées

Le marché de la montre connectée est encore très jeune, en attendant une structuration entre deux ou trois plateformes comme on l’a vu pour les smartphones…

Le marché de la montre connectée est encore très jeune, en attendant une structuration entre deux ou trois plateformes comme on l’a vu pour les smartphones et les tablettes. Google va ainsi imposer sa marque avec Android Wear et les premiers périphériques équipés (à l’instar de la Moto 360 très attendue). Et c’est sans parler de l’iWatch d’Apple…

Galaxy-Gear

Samsung, qui s’est lancé très tôt avec la Galaxy Gear, a joué la carte du premier partant en espérant emporter la prime qui va avec. Même si la montre ainsi que les générations suivantes ont été fraîchement accueillies par la critique, il n’empêche : le constructeur coréen domine le marché.

Strategy Analytics a joué de la calculette pour estimer le nombre de montres connectées vendues par Samsung : ce sont 500.000 Gear qui auraient trouvé preneur sur un marché qui comprend en tout 700.000 unités. Et ces chiffres n’intègrent pas les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit disponibles dans la foulée du Galaxy S5.

Samsung détient donc 70% du secteur, bien soutenu par une campagne marketing massive en lien avec le Galaxy Note 3. Ce que ces chiffres ne prennent pas en compte, c’est le taux de retour pour ce modèle qui tournerait autour de 30%…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Entre les montres fournit avec les terminaux samsung (lors des différents lancement) et le peu de concurrents c’est pas non plus étonnant ^^… Je suis tout à fait d’accord, à la sortie de la 360 (pour Android) et de la iWatch (pour iOS) -qui sera à mon avis sensiblement pareille à celle de motorola – On pourra refaire des calculs ^^

  2. C’est sûr, être le premier sur un marché quasi inexistant, ça permet d’avoir rapidement des pourcentages, surtout quand on finit par donner le produit pour vider les stocks. Par contre, vu la qualité de leurs solutions, ça laisse plutôt une mauvaise image, qui risque de leur coller si le marché décolle. Bon vu leur matelas publicitaire, ils ont de quoi se payer quelques stars pour corriger ça.

  3. Ils sortent d’ou ces chiffres ? Peeble a vendu en 2013 400 000 montre connecté. Et la sony smartwatch ? Et la nouvelle peeble ?

  4. @Romance Donc le problème ce n’est pas Samsung c’est les autres qui ont attendu de voir ce qui se passe pour lancer leur watch… Il faut arrêtez de se tromper de cible Sony et Samsung ont fait le boulot essuyez les plâtres, les critiques et supportez les pertes…
    Pour l’instant les watch de moto, d’Apple ou encore lg entre des dates de sorties retardées et des annonces pub pour faire patienter les con-sommateurs c’est du vapor-wear!

  5. @styx
    On verra ce que les autres sortiront mais tout ce qu’on peut constater c’est que samsung et les autres ont mal essuyé les plâtres : leurs produits sont inutiles et ne font rêver personne.
    Samsung n’a rien d’un pionnier : les rares fois où ils innovent le résultat est systématiquement naze, et leurs smartwatches n’ont absolument pas été les premières.

  6. @Styx : Non, pour Moto et LG, ça s’approche, on a vu des concepts, des modèles, des annonces officielles sont faites (La Moto 360 pour juillet à 249$). Le seul vaporware, c’est l’hypothétique iwatch.

  7. @styx: Je n’ai pas dit ça,… je pense juste que samsung a effectivement voulu sortir une montre connectée avant les autres en se basant sur les rumeurs et l’engouement du public…

    Sauf que du coup les montres manquent cruellement de développement, leur design est peu attrayant (bon ok la fit est sympathique), leur connectivité propriétaire rebute pas mal de gens (quand il y a un tel parc d’appareils mobile tournant sous Android j’ai tendance à trouver ça absurde, même d’un point de vu marketing),…

    Enfin soit j’ai tendance à dire qu’un produit bien fini même si le premier sur le marché n’essuie pas les plâtres x) … bon ok ok c’était pas techniquement les premiers baladeurs, smartphones et tablettes et ça m’ennuie de citer Apple parce que je risque de me faire flagellé mais le succès de ces flagships prouvent que de “nouveaux” produits peuvent changer, améliorer,… notre quotidien (il n’y a qu’a voir les produits des concurrents après des annonces du style). Pour le moment, dans ce domaine des montres connectées, Samsung n’arrive pas à faire ça,… il font même du forcing en incluant le bracelet dans les boites de certains smartphone ^^. Et je suis convaincu que Motorola risque de faire mal sur Android et que Apple fera un malheur sur iOS.

    Enfin tout ça est personnel mais je tenais à éclaircir mon point de vu ^^ j’ai un iPhone 5 parce que j’aime son design logiciel et matériel, mais j’observe la concurrence et des téléphones comme le GalaxyS qui me font souvent envie! (puis aussi le G2 (G3) mais c’est une autre histoire ^^) Je n’ai rien contre Samsung x)…

  8. @Romance sans aucune méchanceté il faut arrêtez de croire que pour sortir un produit il faut une bonne photocopieuse! Samsung et Sony pensaient combler un vide et une demande dans l’air du temps c’est pourquoi ils ont sorti leur smartwach! Car une montre connecté c’est certes un peu de recherche mais le plus difficile c’est la production et au moment de la sortie de ces watch la technique de production ne permettait que cela… Et c’est propriétaire pour diminuer la demande afin de réduire les unités de productions et oui c’est des entreprises avant tout…
    Tu cites Apple le premier téléphone d’Apple date de la fin des années 80 ils leur a fallut près de 20ans pour sortir l’i1 qui n’était pas exempt de tout reproche!
    Je ne dis pas que c’est bien mais attendons de voir ce que cela va donner en vrai pour la moto! Et je suis désolé le moto x annoncé comme cassant la baraque est bof, sur le papier tout le monde fait mieux!
    @nunu elle ne te fait pas rêver mais elle c’est vendu plus que certains flagship de certaine marque sur lesquels tout le monde bave le htc one par exemple!
    On a un test en grandeur nature première du nom de l’électronique sur le bracelet sur la seconde génération tout sur le boitier et les retours continus et la gear préfigure ce que doit être la vrai montre avec un écran flexible…. Je n’ai pas acheté ni la sony ni la gear même à 1e mais je trouve que les évolutions vont dans le bon sens et le champs des utilisation s’élargi comme dans les billetteries ou le contrôle des choses que l’on ignorait jusqu’à ce que ces watch soit dispo. Cela montre combien une montre connecté c’est plus qu’un truc pour cliquer sur ces notisf!!
    @omen77 Marre des annonces du concret plus de 9 mois d’annonce c’est bon ils les pondent ou les produisent leur 360 et Lg…

  9. @jacoh et @journaldugeek, combien de fois devrais-je le dire?!
    Samsung n’est pas le premier, quand Samsung a sorti sa Gear, Sony avait déjà sorti la Sony Liveview et la Sony Smartwatch et sortait la Sony Smartwatch2…

    Ce n’est pas leur position de 1er qui leur a permis de s’imposer, mais plutot le fait de proposer des pack attractifs, avec un smartphone + une smartwatch, avec un remboursement qui représentait moitiés ou plus du prix de la montre…

Les commentaires sont fermés.

Mode