Passer au contenu

Projet Ara : Toshiba fabriquera des puces et des contrôleurs

Le projet Ara de Google a fait beaucoup de bruit lors de son annonce. Il faut dire que l’idée d’un smartphone modulaire qui laisse assez rêveur….

Le projet Ara de Google a fait beaucoup de bruit lors de son annonce. Il faut dire que l’idée d’un smartphone modulaire qui laisse assez rêveur. Malheureusement, on ne sait pas grand-chose du projet, mais nous avons aujourd’hui quelques détails sur ce que fera Toshiba, que l’on savait déjà partenaire de Google.

Selon les informations du quotidien économique japonais Nikkei, la marque fournira les puces et autres contrôleurs nécessaires au fonctionnement des pièces, mais aussi un SoC principal. La livraison des premières pièces devrait commencer à l’automne, nous aurons donc le temps d’avoir plus de précisions.

 

ara

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @Oui, et 9 mois plus tard une mise à jour des plateformes ou il faudra tout racheter…

    Ouais enfin, heuresement, c;’est pas de MS donc aucune chance que ça arrive 🙂

  2. Ce concept est tellement mort-né que j’ai même pas lu de quoi l’article parle.
    Je suis juste venu vous rappeler à la raison :

    Ce type de produit sera jamais aussi fun qu’un smartphone classique à cause de son poids, de son encombrement, de son étanchéité etc. Et comme l’a dit Eric, le comble c’est que dans… allé… 4 ans (je suis gentil), une MAJ de la plateforme et il faut tout racheter.

  3. PS : A moins qu’il ne s’agisse pas de smartphone mais de domotique, et là je retire ce que j’ai dit.

  4. En même temps, si la plate forme dure 4 ans je trouve cela pas mal. Surtout quand on voit que certaines marques renouvellent leur modèles tous les 6 mois ou 1 an 😉

  5. Je peux comprendre mes détracteurs, mais les normes évolues sans cesse, regarder la taille des proc, les vitesses qui changent et doivent avoir un nouveau socket, le format de mémoire qui évolue (carte SD en est le parfait exemple, de nouvelles vitesses presque chaque année)

    Donc oui, il faudra faire évoluer le plateforme et les précédent composants seront vite obsolètes.

  6. Pour que ce soit intéressant il faut que les plateformes ne soit pas plus beaucoup plus cher que les pièces et que les nouvelles plateformes soit compatibles avec les anciennes pièces.

  7. “Ce type de produit sera jamais aussi fun qu’un smartphone classique à cause de son poids, de son encombrement, de son étanchéité etc.”

    @Ced : Oh oui Nostradamus, c’est vrai que le Galaxy Note a été un flop ! Oh mon dieu, Ara va peser une tonne !

    “Et comme l’a dit Eric, le comble c’est que dans… allé… 4 ans (je suis gentil), une MAJ de la plateforme et il faut tout racheter.”

    @Ced : On a un prophète parmi nous, surtout qu’il a été conçu pour avoir une durée de vie de minimum 5 ans comme.

  8. “les normes évolues sans cesse […] Donc oui, il faudra faire évoluer le plateforme et les précédent composants seront vite obsolètes.”

    @eric, c’est vrai qu’on a fait évoluer les prises électriques tous les 4 ans et chaque fois il fallait tout racheter ! o.O
    Ce qui est tellement con-tradictoire avec ce faux argument c’est que c’est le système de smartphone actuel qui au contraire force à tout racheter ! Réfléchissez deux secondes avant de sortir des énormités pareilles, Google Ara ira justement dans le sens inverse de ce que vous prétendez.

Les commentaires sont fermés.

Mode