Passer au contenu

La PSVita Slim pourrait sortir en France au mois de juin

La PSVita Slim est déjà sortie au Japon, en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne. En France, on attend toujours. Mais l’attente pourrait prendre fin dès…

La PSVita Slim est déjà sortie au Japon, en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne. En France, on attend toujours. Mais l’attente pourrait prendre fin dès le 27 juin prochain.

ah37-800

En effet, selon Gamekult, la déclinaison Silm de la console portable de Sony devrait arriver au pays de Frank Ribéry le 27 juin. Une date de sortie parfaite pour Sony qui pourra profiter de l’effet vacances pour écouler des consoles.

La console serait proposée avec un pack comprenant une carte mémoire de 8 Go et 5 jeux à télécharger (Injustice, Arkham Origins Blackgate, All Star Battle Royal, mais aussi God of War Chains of Olympus et Killzone sortis sur PSP).

Bien évidemment, l’information n’est pas confirmée par Sony et il faut donc prendre cette annonce avec prudence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. À l’époque cette console était énorme, tellement de possibilité, mais vint l’ère des smartphones. Et le pire c’est qu’on peut avoir des meilleurs specs sur un smarthphone au même prix voire à un prix plus bas.

    Mais ça m’a toujours étonné la façons dont Sony s’attache (un peu trop) à cette console.

  2. shockwave > Comparé les specs d’une console portable et d’un smartphone aucun rapport, a l’époque de quoi ? Les smartphone existé déjà avant la PS Vita.
    Essaye de faire tourner des jeux sur un smartphone puissant tu vera bien, de plus les jeux sur smartphone sont je trouve a chier, candy crush ? C’est sur qu’il faut un smartphone puissant pour ca, angry bird peut étre ?

    Non franchement la PS Vita rien a foir avec un smartphone, je ne joue jamais sur smartphone ca bouffe trop de batterie et au final tu ne peux plus t’en servir pour communiquer ou autre.

  3. J’aimerais savoir la proportion de gens ayant réellement eu une Vita dans les mains avant de cracher dessus. C’est clairement pas la console avec la ludothèque la plus fourni au monde, mais elle possède des titres juste géniaux (P4G <3) surtout pour les fan de RPG/MH-like.
    Bref sinon, en ce qui concerne cette déclinaison slim, le plus gros défaut est clairement l'écran LCD qui, s'il ne dérangera probablement pas les nouveaux acheteurs, reste largement moins bon que son prédécesseur OLED.

  4. @shockwave :
    Quand la Vita est sortie, les smartphones étaient déjà bien implanté. J’ai cette console et elle est vraiment bien. Les quelques exclu valent le coup (notamment Little Big Planet). Par contre les portages, ce n’est pas toujours ça (Borderlands 2, Jak and Daxter, …). Après, il y a pas mal de jeux indé sympathique.
    Le mieux c’est d’attendre l’E3 avant d’acheter la console, histoire de voir si des jeux arrivent ou pas.
    (la Vita n’a pas toujours pas été craqué, donc impossible de dl des jeux comme pour la DS)

  5. @shockwave, je dirai que l’erreur de Sony est justement de trop s’attacher à ses traditions.

    C’est bien eux qui ne voulaient pas passer au MP3 comme tout le monde misant sur leur Mini-Disc. Voilà comment eux qui étaient pourtant “leader” se sont fait bousiller par Apple alors que ce dernier était au bord de la faillite. Pareil pour le flop des UMD pour la PSP. Le plus étonnant c’est que 25 ans après ils continuent d’utiliser le terme obsolète de Walkman pour leur lecteur MP3. Sony a pourtant un énorme potentiel mais reste trop attaché à leur méthode du passé/dépassée.

  6. @krusty79, un cours d’histoire pour les nuls !

    En 2000 Sony dominait le secteur du matériel électronique grand public et Apple était à deux doigts de faire banqueroute.

    À cette époque Sony était farouchement hostile au concept de MP3 et a sorti son lecteur Mini-disc, format qu’ils ont inventé. Apple a sorti son iPod.

    Résultat : l’iPod a sauvé Apple qui est devenu le plus grand vendeur de musique au monde à travers sa plateforme de MP3. Les Mini-Disc quant à eux sont vites passés aux oubliettes, comme Sony. Faut dire que le MP3 a liquidé leurs principales sources de revenues (chaine Hi-Fi, baladeur, accessoire, support vierge pour enregistrer du contenu, etc.) C’est pas pour rien qu’ils étaient tant opposés au MP3 ! À la place on a vu venir toutes sortes d’accessoires pour iPod !

    Les rôles se sont inversés et aujourd’hui c’est Apple qui domine pendant que Sony n’a que ses yeux pour pleurer… et sa plateforme de MP3 dont tout le monde s’en fout !

    Sony s’est fait bousiller par Apple.

  7. “I spent the last five years building a platform so I can compete against Steve Jobs” PDG de Sony

    Bravo au PDG de Sony, disant qu’il parviendra à concurrencer Steve Jobs alors que ce dernier était déjà mort. LOL ! Quelque part c’est déjà une admission qu’il s’était fait bousiller par Apple.

  8. @hug0o, looooool. Le pire c’est que ça m’a même pas choqué mais ce qui est sûr c’est qu’après ça m’a bien fait marrer 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode