Passer au contenu

Et de 10 millions d’abonnés payants pour Spotify

Spotify est fier comme un coq. En effet, le service de streaming musical annonce aujourd’hui avoir atteint la barre des 10 millions d’abonnés payants. De même,…

Spotify est fier comme un coq. En effet, le service de streaming musical annonce aujourd’hui avoir atteint la barre des 10 millions d’abonnés payants. De même, Spotify indique posséder 40 millions d’utilisateurs actifs sur sa plate-forme.

Spotify

Une belle performance et une belle année pour la société. En effet, en mars 2013, Spotify comptait 6 millions d’abonnés payants et 24 millions d’utilisateurs. Il est vrai que le service s’est récemment ouvert un peu partout dans le monde et est disponible dans 56 pays.

Spotify donne également d’autres petits chiffres. 1,5 milliard de playlists ont été créées, soit 5 millions par jour, l’artiste le plus écouté est Eminem et la chanson la plus plébiscitée s’avère être Wake me Up de Avicii (235 millions d’écoutes). David Guetta est lui l’artiste le plus suivi (5 millions de personnes).

10 millions, c’est bien, mais Spotify ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Pourquoi payer pour le service spotify alors que grooveshark est gratuit et sans pub (mais nécessite une connexion internet) ?

  2. @wamdeus : j’étais sur Grooveshark, je suis passé chez Spotify à 9,99€ mensuels, pour avoir une app Android stable, réactive, des titres qui sont lus sans le moindre temps de chargement, pour avoir mes chansons hors-ligne (je l’utilise 1h30 par jour dans le métro), et pour écouter en haute-qualité (320kb/s, je sens énormément la différence). La dernière version sortie il y a quelques jour est super, qui plus est. Je suis content de payer pour cette qualité de service 🙂

  3. Tu as ta réponse dans ton commentaire……
    Sur spotify on peut créer ses playlists et les écouter sans connexion internet.

  4. En plus, pour une fois, c’est du contenu légal… 10€ par mois c’est rien par rapport au service rendu (playlist, hors connexion, recommandations, nouveautés …). Je suis chez google play music ; ce qui me permet d’ajouter les albums absents (Led Zep !) à ma bibliothèque et ensuite les avoir sur tous les supports.

    Et avec Netflix qui arrive, je vais peut être rentrer dans le droit chemin.

  5. @jambon +1 pour Google play music , abonné depuis deux ans a Spotify je les ai quitté pour Google , pour les mêmes raisons que toi.
    On peut ajouter aussi des musiques persos sur Spotify , mais c’est un vrai merdier , ça n’est pas classé dans les albums avec les autres , mais en playlists , les pochettes sont pas les bonnes etc etc.
    Bref , google est vraiment sur le bon chemin.

  6. @arihman
    Je suis passé de Spotify à Google Music pour exactement les mêmes raison.
    Ça + l’interface dark peu agréable en utilisation desktop.

  7. avec deezer tu fais ca aussi, surtout avec l’appli pc qui arrive et qui permet de synchroniser sa musique

  8. @jambon LedZep est sur Spotify! Enfin. Mais toujours pas d’AC/DC en vue 🙁
    Sinon à 200% d’accord.

  9. je suis et je reste sur spotify, j’ai même pas besoin de transféré mes chansons sur mon iPhone depuis itunes. En fait je ne me sers plus d’itunes depuis plus d’un an.
    Vivement netflix sur iPad 😀

  10. On ne peut pas écouter sa propre music avec Spotify sur smartphone.
    Nous sommes contraint à la lecture aléatoire,aucun classement alphabétique, une hérésie!
    je résilie mon abonnement premium et passe chez google!

Les commentaires sont fermés.

Mode