Donjons et Dragons 5 (sobrement nommé Dungeons and Dragons) est testé depuis plus de deux ans et sortira (en anglais) dès le 15 juillet avec la publication du starter set. Le 19 août, le manuel du joueur ainsi qu’une aventure pour le MJ débarqueront dans les librairies, viendront ensuite le manuel des monstres ainsi que le guide du maître du donjon en octobre et novembre.
Wizard of the Coast nous promet des règles aussi profondes que les anciennes éditions, mais plus simples à appréhender. Il est vrai que c’était devenu un peu le bazar avec le temps.
Pour le moment, cette cinquième édition n’a pas de date de sortie française. Il faudra attendre une traduction en bonne et due forme ainsi que la publication sous la houlette d’un éditeur.
Pour sa quarantième année, la licence s’offre également un nouveau logo, qui rend hommage au tout premier tout en lui ajoutant une petite touche de modernité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’avais été tellement déçu par la quatrième édition.
Le lissage du gameplay entre les différents types de classes avait tué toute la diversité, trop de simplification.
J’espère que cette édition ramènera un peu de profondeur.
En attendant, je reste sur earthdawn 🙂
Attention les yeux…Est-ce qu’ils vont réussir à me faire sortir de Pathfinder avec cette 5E? :p
Je me retrouve dans les commentaires au-dessus 🙂 (déception sur la v4, qui m’a fait passer sur Pathfinder).
Néanmoins cette v5 aura peut être un intérêt, ils ont ré-embauché Monte Cook pour le coup (à l’origine de la v3).