En effet, les deux firmes ont aujourd’hui annoncé qu’elles s’étaient mises d’accord pour abandonner toutes les plaintes existantes concernant les brevets et à n’en pas déposer de nouvelles. Cette nouvelle, même si elle ne concerne que le territoire américain, est bonne et permettra aux deux firmes de s’enlever un poids.
Bien entendu, cela ne signifie pas qu’elles pourront piocher allègrement dans le portefeuille de brevets de l’autre. Il s’agit là en effet d’éviter certaines dérives et situations absurdes. De même, elles ont indiqué vouloir collaborer pour réformer le système de brevets en place à l’heure actuelle.
Les licences croisées ne sont néanmoins pas concernées et Apple ne compte pas lâcher les autres constructeurs, comme Samsung, sa cible favorite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
I was there for the goat!
Apple est prés a enterrer la hache de guerre avec tous le monde sauf samsung car ils sont numéro 1 mondial et Apple seulement 2iem.
Apple vont enterrer la hache de guerre avec Samsung maintenant que leur procès leurs coûtent plus cher qu’ils ne leur rapporte. Soit dit en passant, Apple n’ont pas encore reçu un sous de Samsung qui fait appel de tous les procès d’Apple.
@jpd514 : Samsung joue l’usure 🙂
Ils n’ont pas besoin de joer cela, omen77 : apple n’a pas vraiment gagné grand chose de tous les procès qu’ils ont lancés depuis 5 ans, leur guerre thermonucléaire les a coulé tout seul.
Bref, pas étonnant qu’Apple cherche à faire profil bas, ils n’ont plus d’autre choix