Le NPD Group est un cabinet d’étude qui livre très souvent des analyses précises sur l’industrie du jeu vidéo. Et si cette dernière ne concerne que les Américains, elle aborde un sujet qui intéressera tous les gamers. On y apprend en effet que les « Core Gamers », c’est-à-dire les individus jouant au moins cinq heures par semaine sur leur console ou PC, seraient 74% à préférer le support physique par rapport au dématérialisé.
Un chiffre important, qui a néanmoins baissé par rapport à l’année dernière, car les joueurs étaient 79% à pencher pour les jeux en boîte. Petit à petit, le support numérique prend donc plus d’importance.
L’étude a porté sur 7927 personnes, et s’est déroulée du 10 au 18 mars 2014. Liam Callahan, analyste chez NPD en tire déjà quelques conclusions.
Les core gamers sont vraiment le cœur de cette industrie, car ils passent un nombre vraiment important d’heures sur leur hobby. […] Avec le bon départ des consoles next-gen, on peut s’attendre à voir ce nombre d’heures augmenter.
Alors, boîte ou démat’ ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.