Passer au contenu

La maison du Bitcoin ouvre à Paris, avec son distributeur

On en a vu quelques-uns fleurir de l’autre côté de l’Atlantique, Paris a désormais également droit à son distributeur de Bitcoin. Il est en libre accès…

On en a vu quelques-uns fleurir de l’autre côté de l’Atlantique, Paris a désormais également droit à son distributeur de Bitcoin. Il est en libre accès à La Maison du Bitcoin, qui vient d’être inaugurée dans le deuxième arrondissement de la capitale, dans le quartier Sentier plus exactement. Pas loin de nos locaux d’ailleurs.

bitcoins

Il s’agit du premier espace physique entièrement dédié à la monnaie virtuelle en France, sur 220 m2. Les curieux pourront y venir effectuer des transactions en Bitcoins, qu’ils ne pourront utiliser que sur internet, aucune boutique n’acceptant la monnaie virtuelle dans nos contrées.

Le projet est toutefois plus ambitieux que cela. L’idée est de réunir les start-ups s’articulant autour de la monnaie virtuelle et offrir un contexte favorable au développement de ces dernières. Selon Les Échos, trois entreprises naissantes devraient d’ailleurs y emménager d’ici une quinzaine de jours. Espérons que la défiance des autorités vis-à-vis du Bitcoin ne vient pas leur mettre des bâtons dans les roues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. @johnny
    MAIS LOL!
    Je t’invite à te renseigner sur comment marchent les banques centrales avant de poster à nouveau – tu es en train de te ridiculiser, là.
    (Trois indices pour ton google: “Quantitative Easing” – “Planche à billet” – “Inflation”)

  2. “aucune boutique n’acceptant la monnaie virtuelle dans nos contrées.”
    C’est totalement n’importe quoi…!!! :
    -j’ai déjeuné plusieurs fois au Restaurant Thailandais, Le 43 à Paris et payé en Bitcoins.
    -j’ai bu un verre au Sof’s bar à Paris (rue Saint Sauveur, pas très loin des locaux du Journal du Geek) et payé en Bitcoins.
    -J’ai même commandé des médicaments en Bitcoins dans les Yvelines (http://www.medicament.com/) et je les ai récupérés à la pharmacie – herboristerie de Bouafle (Yvelines).

    Y’a aussi http://www.makiwrap.fr/ à côté de Lyon (restaurant de sushi/makis)
    ……..
    http://www.bitcoin.fr/post/2010/12/30/Que-faire-avec-mes-bitcoins#main
    http://coinmap.org/

  3. moi je dis qu’un jour, un bon petit virus que personne n’aura vu venir et…
    mais c’est vrai aussi que tout l’argent ne circule que de manière électronique.
    Jamais entendu parler d’un seul cas de piratage de code prépayé pour Bouygues
    .
    Donc y’a c’est vrai des trucs plus sécurisés que le code nucléaire.
    ( astuce : le président Chirac a donné un faux code à Sarko, qui l’a donné à Hollande… )

  4. Le bitcoin… Mdr… Le jour ou un état va décider de supprimer cette fausse monnaie en la piratant et la faisant exploser. Attendez vous au pire, vous ne serez pas déçu.

Les commentaires sont fermés.

Mode