La société Alcon Entertainment a en effet annoncé qu’elle avait proposé à l’acteur de revenir pour incarner de nouveau Rick Deckard. Les producteur ont déclaré qu’ils seraient honorées de voir Ford revenir et que les scénaristes Hampton Fancher, Michael Green et Ridley Scott ont écrit une suite digne de “l’un des plus grands films de tous les temps”.
Même si sur le papier, une suite ne sent pas très bon, on croise tout de même nos petits doigts boudinés pour que Ridley Scott et son équipe nous offrent une suite digne de ce nom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le cinéma américain : une auto-parodie perpétuelle !
Ils vont devoir faire très très fort si ils ne veulent pas décevoir les fans…
Et je ne parle pas de scènes d’actions à grand renforts d’effets spéciaux, BladeRunner c’est un univers, une ambiance qu’ils ont intérêt de respecter!
Au bûcher !!! ^^
je sens déjà que ça va être le film le plus nul de tous les temps… après Promotheus.
Adieu Riri Scott… il fut un temps où à l’école de cinéma on étudiait tes films… mon ancien prof de scénario doit être retourné sur sa tombe…
Rutger Hauer est tellement impressionnant dans cette scène finale. Je ne m’en lasserai jamais ! A chaque fois, j’ai des frissons et les larmes qui ont envie de voir s’il fait beau dehors.
Ca serait le point commun avec le projet de Blade Runner 2 : c’est tellement inutile de faire une suite que ça me donne envie de pleurer 😉
C’est toujours aussi drôle ceux qui font des prédictions sur le devenir d’un film ou de n’importe quoi d’autre et….c’est un d’un amateurisme et d’un égocentrisme sans limites… 🙂
perso j’aurai préféré une adaptation de neuromancer plutot qu’un BR 2
Alors y a le fils de ford, Shia LaBeouf qui conduit une moto qui vole et puis boum! bam! plash! dans la tête des réplicants, il se tape la meuf et wouwouwouwou des lumières partout, des extraterrestres tout roses se pointent, reprogramment les trucs et vlan badaboum the end.
Très juste. En effet un sentiment de sacrilège en “touchant” à ce pure chef-d’oeuvre, surpassant de loin tous les autres films de science-fiction, et d’ailleurs hors catégorie.
Plus concrètement,Philip K. Dick est mort, Ridley Scott est vieux et s’est pas mal “hollywoodysé”, Harrison Ford a aussi vieilli…. Et Vangelis ? Sera-t-il de la partie, et avec la même inspiration ?
Entreprise très risquée.
Un grand film comme on est plus capable d’en faire avec une histoire mais surtout une très bonne écriture.
C’était le temps ou on misait moins sur les effet spéciaux et plus sur le scénario.
@critiqueurdefilmoulepirepseudolepluslong :
l’amateur novice que je suis peut se permettre en tout cas de critiquer R Scott, car ayant quand même au minimum étudié ses films en cours et ayant aussi une petite expérience de scénariste.
Bah, on est pas a un reboot/suite/remake de plus ou de moins….
Par contre, du coup, je me demande comment on va nous expliquer l’exceptionnelle longévité de Rick Deckard… logiquement, un repliant ça fais pas de vieux os…
(pour l’extrait “tears in the rain”, quand je vois la colombe s’envoler sur le ciel bleu je me dis que quand même ça valait le coup de nous ressortir une autre version du film… rien que pour ça)
Ne pas oublier que Blade Runner est un bouquin à la base, et une suite (2 même et pas de P.K. Dick) à ce bouquin existe déjà, ce ne sont pas de très bons livres mais ils existent.
Je suis curieux de voir ça, après tout même s’ils pondent une bouze cela n’empêchera pas le film de 82 d’être ce qu’il est (un chef d’oeuvre qoa :))
@vousimerd eve angeli?
Ok je sors…
Je sais pas ce que les gens ont avec ce film, ou alors ils ne veulent pas avouer qu’ils considèrent le film comme “mythique” parce qu’ils l’ont découvert étant jeune…
Et pour en revenir à Harrison Ford, j’emmerde, mais alors très très fort, ceux qui osent dire qu’il est bon dans Blade Runner, mais vraiment, je défie le monde entier, on se pose devant un écran et on mate les scènes avec Harrison Ford (notamment quand il se bat avec un des répliquant), et on va voir si vous n’allez pas rougir… Il est nul, il surjoue, n’est pas crédible pour un sou, la personnification de la nullité absolue. Alors par pitié arrêtez de jouer les puristes et soyez objectif : Harrison Ford est à chier dans Blade Runner 😉