Le petit documentaire « Intelligent Details » met en vedette la Mulsanne, l’ultra haut de gamme de Bentley, dont on nous dévoile tous les détails (ne manquez pas les deux iPad planqués à l’arrière des sièges avant !) Tournée à New York et dans les environs, cette vidéo d’un peu plus de 4 minutes est très bien réalisée comme on pouvait s’y attendre de la part du fabricant.
Mais l’aspect qui nous intéressera plus particulièrement est que cette vidéo a été entièrement filmée avec des iPhone, puis montée et éditée sur iPad Air. Évidemment, même si elle fait des miracles, les technologies d’Apple permettant de stabiliser les vidéos n’ont pas suffi : le réalisateur a utilisé des accessoires comme des tripods et autres appareillages. Mais cela reste moins cher que du matériel traditionnel de tournage…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La vidéo est moisie.
A certains moments, les ombres sont sous-exposées au point de gommer tous les détails et d’aplatir totalement les surfaces au point de ne plus voir la différence entre le costume du personnage et la banquette ; on aperçoit des flares mal gérés ; de la pixelisation lors des passages rapides ; bref, ça peut être été tourné avec des iPhones/iPad, mais dans tous les cas, c’est merdique.
On sent clairement qu’ils ont fait le choix du noir et blanc parce que les couleurs étaient trop saturées.
A part faire du co-branding pour permettre aux marques de répartir les frais de réalisation, ce clip n’a absolument aucun intérêt technique ou artistique.
C’est de la branlette pseudo hi-tech version agence de pub branchouille.
Ils doivent vraiment manquer de thunes chez Bentley au point de ne pas pouvoir se payer un vrai tournage.
Si ils voulaient montrer la “puissance” de l’iPhone/iPad en terme de vidéo, c’est raté.
Je suis pro Apple, j’aime cette marque, j’ai beaucoup de produit Apple et surtout j’adore son eco système ultra pratique au quotidien pour mon usage bien sur…
Mais la je trouve ça abuser… Oui c’est une magnifique pub pour Youtube… Mais ça reste la… J’espère que Bentley diffusera jamais ça sur ces écrans de concessionnaire en 4k ou grand format, on pourra compter les pixels!…. Car un portable ne peut vraiment pas suivre des caméra pro! Et heureusement! Bref faut pas tout mélanger je pense.
Comme pixelsfight , je trouve ça évident que c’est tourné en niveaux de gris parce trop ridicule avec les vraies couleurs. Je ne critique pas Apple, n’importe quel smartphone n’aurait pu sortir un résultat digne de ce nom. Le côté hype est franchement mal joué pour une marque comme Bentley je trouve. Tu fais pas avec de petits moyens pour une marque aussi prestigieuse je trouve…
Ca en jette quand même hin ^^ puis les pros ne vont pas tous se mettre à l’iPhone soyez rassuré, c’est juste une pub commune aux deux enseignes. Apple a probablement fourni l’équipement enfin soit c’est pour montrer à l’utilisateur lambda le genre de vidéo qu’il peut filmer et monter avec un iPhone et même si ça tient moins la route quand on observe les accessoires utilisés le rendu claque déjà pas mal et je pense que ça n’ira qu’en s’améliorant (je parle des prochain smartphone – toutes marques). Puis ça parait logique que ça ne finira pas à la tv :p ça fait 4 min et y’a pleins de blabla, micro documentaire youtube donc.
Sinon l’accent des protagonistes me donne l’impression d’être totalement bilingue xD
+1 Romance, faut pas oublier que c’est tourné avec des téléphone portable, ça à quand même de la gueule.
Y’a pas si longtemps on aurai jamais pensé avoir un tel rendu avec un simple téléphone, alors oui ça reste assez loin d’un rendu qu’on peut avoir avec des caméras pro, mais faut pas cracher dessus non plus.
Je pense plus que c’est pour faire un clin d’oeil à un partenariat Apple/Bentley que pour prouver les prouesses du 5S. C’est plus une histoire de sous sous. On voit clairement qu’ Apple veut se diversifier tout en restant dans le domaine du luxe.
Par souci d’économies, l’année prochaine, au festival de Cannes, il n’y aura plus que des films tournés avec des Smartphones.
Tous les moyens dont bons pour faire le buzz, y compris choisir de faire des videos pourries…
Ils auraient tourne avec une vieille super 8, ca aurait eu plus de cachet et aurait coute encore moins cher.
Rendue noire et blanc ^^ pour faciliter l’étalonnage XD…
une jolie façon de cacher le rendu des couleurs : 3 la vidéo est propre mais il ne faut pas rêver, elle a coûté cher à produire … très cher… (Sédicam, trépied, micro professionnel… )