Avec surprise, c’est la ville de Toulon qui prend la première place du classement suivie de Lyon et Paris. Dans le détail, Toulon se classe première sur les smartphones et les tablettes, mais quad il s’agit d’appareils photo, c’est Lyon qui monte sur la plus haute marche du podium !
Mais que se passe-t-il à Toulon pour qu’on puisse casser autant d’appareils électroniques ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis née a Toulon et je vis a Toulon et je n’ai jamais casser mon tel 🙂 mais c’est vrais que dans la rue on vois beaucoup de personne avec l’écran casser (iPhone notamment) sa doit être les tel qui glisse de la main a force de mettre de la crème solaire 😉
Faut dire qu’ici à part le soleil, la plage,… on se fait chier sévère alors du coup on s’équipe.
XD
je ne connais pas Toulon en long et en large mais il n’y a pas beaucoup de verdure en centre-ville, mais surtout du béton, des pavés.. ce qui pourrait expliquer pourquoi il y a tant de casse.
ou alors il y a des réseaux de boutiques/clients très rodés avec les assurances casse-vol.. afin de changer de mobile tout les 6mois par exemple.
Merde, je suis Toulonnais expatrié à Lyon, et mes 2 tels sont cassés (merci les enfants).
@haendal, pas mal le coup de la crème solaire ^^
Sur ce , je vais laisse , je vais faire du Kite Surf ;D
Etant un toulonnais d’origine, (je vis au Japon maintenant) ce score ne peut s’expliquer que par le nombre de retraités vivant ici. Et pas forcément les plus dégourdis en matière informatique (mais pourtant équipés) (en témoigne mes parents)
Ou alors c’est les touristes qui ne savent pas utilisés la crème solaire correctement 🙂 (Ils ont pas l’habitude les pauvres :p)
Et puis blague mise à part, les grains de sables et l’air marin, c’est pas bon pour les smartphones 😉
J’ai la réponse il y a 10 000 marins qui tous les soir ce bourre la gueule, meilleur moment pour faire tomber son phone.
A toulon nous réparons les téléphones ont ne les jetes pas systématiquement 🙂 toulon premier sur l écologie.
Il fallait juste bien lire que ce score est basé sur les interventions, les réparations si vous préférez. On ne peut donc absolument pas en déduire que Toulon est la ville où l’on casse le plus ces appareils. On peut à la limite se dire qu’à Toulon on répare ce qui est cassé au lieu de tout jeter pour se racheter du neuf, donc on résume: classement de merde!!!^^
On est nerveux !
Et on aime pas payer une assurance “pour rien” ^^
connaissant bien toulon je ne vois qu une explication la mafia des reparateur de vitres sévit et prospere dans cette ville …
… où les vieux utilisent leur iPad comme planche à découper, au choix ^^.